Non paiement pension alimentaire
naima74
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Bonjour,
je suis une maman désespérée en effet mon ex mari ne m'a jamais payé de pension alimentaire et de plus depuis 5ans il ne vient plus chercher les enfants malgré mes nombreuses requete je n'ai jamais réussi a lui enlever son droit de visite et d'herbergement je suis toujours soumise a lui lors des audience il promet qu'il viendra chercher les enfants mais rien une fois le jugement prononcé plus de signe de vie et en plus il ne paie aucune pension mais la juge estime qu'un pere doit voir ces enfants donc lui autorise un droit de visite et d'hebergement classique cela fait 5 ans que ca dure et je ne sais quoi faire un week end sur deux je suis contrainte de rester a la maison en atrtendant monsieur qui se manifeste mais rien la justice est contre moi mais bonne nouvelle je vient de recevoir une convocation par le procureur a une audience en correctionnel car j'avais porter plainte en 2003 5ans c'est dingue mais j'apprhéende cette audience le 16 décembre
je suis une maman désespérée en effet mon ex mari ne m'a jamais payé de pension alimentaire et de plus depuis 5ans il ne vient plus chercher les enfants malgré mes nombreuses requete je n'ai jamais réussi a lui enlever son droit de visite et d'herbergement je suis toujours soumise a lui lors des audience il promet qu'il viendra chercher les enfants mais rien une fois le jugement prononcé plus de signe de vie et en plus il ne paie aucune pension mais la juge estime qu'un pere doit voir ces enfants donc lui autorise un droit de visite et d'hebergement classique cela fait 5 ans que ca dure et je ne sais quoi faire un week end sur deux je suis contrainte de rester a la maison en atrtendant monsieur qui se manifeste mais rien la justice est contre moi mais bonne nouvelle je vient de recevoir une convocation par le procureur a une audience en correctionnel car j'avais porter plainte en 2003 5ans c'est dingue mais j'apprhéende cette audience le 16 décembre
A voir également:
- Non paiement pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Calendrier paiement retraite - Guide
4 réponses
Vous pouvez aussi faire une nouvelle demande au JAF.
Précisez que le père ne vient pas chercher les enfants et que cela vous pénalise pour l'organisation des WE. Demandez à ce qu'un délai de prévenance soit mis en place (une semiane avant le WE par exemple et un mois avant pour les vacances).
Si vous n'avez pas de nouvelles, vous pourrez considérer qu'il ne vient pas els chercher et ovus serez moins bloquée.
Précisez que le père ne vient pas chercher les enfants et que cela vous pénalise pour l'organisation des WE. Demandez à ce qu'un délai de prévenance soit mis en place (une semiane avant le WE par exemple et un mois avant pour les vacances).
Si vous n'avez pas de nouvelles, vous pourrez considérer qu'il ne vient pas els chercher et ovus serez moins bloquée.
sachez que j'ai deja fait deux requetes aupres du jaf qui n'ont pas abouti j'ai l'impression que je perds mon temps pourtant j'avais des attestations mais mon ex mari est un malin il pleure au tribunal qu'il souhaite revoir les enfants je prépare mes enfants en leur expliquant que leur papa va venir les chercher en vain et mes enfants sont trés perturbé car ils ont 9 et 8 ans et ca fait 5 ans qu'ils n'ont pas revu leur pere echec scolaire et surtout peur de l'abandon de ma part des que je travaille c'est une torture pour eux le pire c'est qu'il ne paie ni pension et n'exerce pas son droit de visite c'est déplorable que la justice ne lui enléve pas l'autorité parentale parce qu'il estime qu'il n'y a pas eu de violence ou atouchement sur mes enfants mais pour l'instant nous vivons séparement mais il a toujours de l'emprise sur notre vie et nous pouvons rien prévoir
bjr jsuis une jeune maman de 22ans qui eleve sa petite fille de 2an et demi toute seule depuis sa naissance,Le papa ne ma jamais verser de pension alimentaire et me doit a se jour 2000euros...J'ai fait des demarche aupres d un huissier de justice,de la caisse d allocation qui na rien donner, j'ai demander d enlever ses droit parentaux en sachant que depuis sa naissance il a vue notre fille 3-4fois et a jamais participer a aucun frais et a l education de la petite...Je ne sais plus quoi faire du tout.
Avez vous des conseille a me donner...
Avez vous des conseille a me donner...
Il y a des hommes (jeunes) qui n'assurent pas, qui fuient leurs responsabilités tant morales que financières.
Sans vouloir rentrer dans un débat de qui est responsable de quoi, il faudrait après plus de deux ans que vous en tiriez les conclusions.
Souhaitez vous attendre encore longtemps le règlement hypothétique de cette dette (qui va encore grossir)?
Voulez vous aller de l'avant et passer à autre chose?
refaites votre vie, comptez sur vous seule. Soyez préparée à ce que dans quelques années votre fille vous demande le pourquoi et le comment...C'est mettre les points sur les I, mais faut-il ressasser encore longtemps cette histoire qui ne peut que détériorer votre avenir?
Sans vouloir rentrer dans un débat de qui est responsable de quoi, il faudrait après plus de deux ans que vous en tiriez les conclusions.
Souhaitez vous attendre encore longtemps le règlement hypothétique de cette dette (qui va encore grossir)?
Voulez vous aller de l'avant et passer à autre chose?
refaites votre vie, comptez sur vous seule. Soyez préparée à ce que dans quelques années votre fille vous demande le pourquoi et le comment...C'est mettre les points sur les I, mais faut-il ressasser encore longtemps cette histoire qui ne peut que détériorer votre avenir?