Problème sur un véhicule, quels recours ????

Kpc - 18 nov. 2008 à 19:41
kpc29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 23:29
Bonsoir à tous,

En Juin 2007, j'ai acheté un Renault Espace IV long d'occasion dans une concession.

Date de mise en service 2002 - kilométrage à l'achat 90000 km.

Le dit véhicule à été sous garantie de la concession pendant 1 an, et la j'ai une extension de garantie de 5 ans, mais ....

Depuis l'achat de ce véhicule, je n'ai que des soucis avec et ils deviennent de plus en plus grave et de plus en plus rapproché.
Bien que la plupart des réparations effectué sur le véhicule ont été pris en charge par la concession ou le service de garantie (sauf une), qu'elles sont les recours possibles d'un particulier envers une concession.

Problème du véhicule depuis sont achat en Juin 2007 :

- Juillet 2007 : échangeur air / air turbo explosé (remplacement de celui-ci "garantie concession" )
- Décembre 2007 : turbo HS (remplacement de celui-ci "garantie concession" )
- Août 2008 : frein de parking automatique HS - remplacement palette de commande controle - remplacement unite commande (facture 821€)
- Septembre 2008 : pompe à eau HS - (remplacement pompe à eau + kit de distribution "extension de garantie" ) (devis 846€)
- Novembre 2008 : moteur qui claque + fume bleue - supposition d'un problème sur soupapes hydraulique

Lors du problème de septembre 2008, j'ai pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance, qui a nommé un expert, pour expertiser la panne, car une partie de la facture (kit de distribution) n'est pas pris en compte par l'extension de garantie (sauf rupture de la courroie de distribution), cet expert à trouver un arrangement à l'amiable avec la concession et donc je n'ai pas eu à payer la facture de 420€.

Pour mon nouveau problème, j'ai repris contact avec cet expert, mais pour ma part je ne tiens plus à un règlement à l'amiable avec la concession, quels sont mes recours ??

Ce jour (18/08/2008) l'expert est passer, mais n'ayant pas la console d'expertise Renault (car le véhicule est dans un petit Garage Citroën), il n'a pas pu faire de diagnostique, mais a première vue pour lui, ça serait un problème de manque de graissage des soupapes hydrauliques et mettrais en cause la pompe à huile (mais ceci n'est que supposition à ce jour).

De plus ce jour, j'ai appris que le Turbo à été changer en Avril 2007 (1 mois avant mon achat), et cela ne ma pas été mentionner lors de mon achat, surtout que ce même Turbo à rendu l'âme 20000 km plus loin (décembre 2007).

Petite précision encore : la concession dans laquelle j'ai acheté mon véhicule, ce cache derrière la confidentialité du groupe, pour ne pas me donner le carnet d'entretien du véhicule ou le nom du propriétaire (avant mon achat)

Merci pour vos réponses.

Amicalement, Lionel.

1 réponse

bonjour

IL est normal que le concessionnaire refuse de donner les noms des anciens propriétaires, car si les gens passent par les professionnels c'est justement pour ne pas avoir ce genre de litige.
un garagiste qui reprend une voiture d'occasion c'est argus moins 10% moins les frais de remise en état, alors à ce prix là heureusement qui y a pas les emmerdements.
0
kpc29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 23:29
"alors à ce prix là heureusement qui y a pas les emmerdements.", oui mais c'est le suivant qui a les emmerdements.

Et tu dis qu'un garagiste prend un véhicule au prix argus -10%, alors faudrait m'expliquer pourquoi le même concessionnaire me reprend mon véhicule à l'argus -70% ??????

Moi je dis, qu'ils sont au courant qu'il m'ont vendu une grosse merde.
0