Cause canal carpien difficulté dans mon travail

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
-
 Misha-d'ok -
Bonjour,
Ma compagne c'est faite opéré du canal carpien pour une main puis l'autre quelques mois plus tard. Ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres, de part son métier ( elle travaille dans un pressing) elle manipule des couettes mouillées souvent très lourdes ainsi que des fers a longueur de journée et l'opération n'a rien réglé, elle ne tient rien dans les mains ayant de moins en moins de sensibilité.La sécu lui a octroyé 5 % d'invalidité pour ses deux mains et une petite compensation financière il y a de cela plus de quatre ans. La situation empirant ma compagne souhaiterait que son invalidité soit porté à 10 % ( ce n'est même pas une question d'argent elle ne veut rien demander) pour pouvoir bénéficier éventuellement d'un 80% et bénéficier d'une retraite plus rapide ( ma compagne à 57 ans), comment faut il procéder pour demander une révision du taux d'invalidité ? Merci à tous de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 805
bonjour,
Il faut demander une augmentation du taux d'IPP pour aggravation.
Par ailleurs les conditions pour bénéficier de la prise en charge d'une rechute peuvent être remplies. A voir avec le médecin traitant.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Bonjour, merci de votre réponse, a qui demander l'augmentation de l'IPP, faut il repasser devant une commission ? et quel est le rôle du médecin traitant , juste un avis, ou il peut aiguiller et appuyer la demande ? Il n'y aura pas d'améliorations ses mains deviennent de plus en plus insensible, genre une bouteille de lait ou un simple couvert fréquemment lui glisse des mains de moins ne moins de sensibilité, encore un peu loin de la retraite elle voudrait passer a 80 % du fait de se handicap. Si vous pouvez me renseigner un grand merci a vous
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 805 >
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

a qui demander l'augmentation de l'IPP
à l'organisme de sécurité sociale dont elle dépendait lorsque la MP s'est déclarée en joignant un certificat du médecin traitant. A voir avec lui . Il connait parfaitement ce type de démarche.
elle voudrait passer a 80 %
il faut vous adresser à la MDPH
Bonjour,

Un passage de 5% à 80%, c'est beaucoup et à l'appréciation de la commission médicale sur dossier (de la MDPH).
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 805 > Misha-d'ok
Je vous répète que les barêmes de fixation des taux par la sécu et par la MDPH sont totalement différents.
Un peu de lecture pour essayer de comprendre...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006126942/2020-12-03/
http://www.mdph86.fr/534-guide-bareme-incapacites.htm
>
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

Décidément vous avez un coté très sympathique.
En aucun cas je ne remet en cause vos réponses.
Je sais que le calcul est différent, mais de 5 % à 80% c'est beaucoup.

Juste une déduction !
> Misha-d'ok
C'est 75 % de plus..
> Marley
Bonjour Marley,

Merci et 75 % c'est énorme en écart.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Bonjour, merci de vos réponse voir le message que j'ai reposté plus bas il y a mauvais communication de ma part.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

Bonjour à tous,
merci de vos nombreuses réponses mais il y a méprise, l’incapacité reconnue de ma compagne est de 5 % pour les deux mains elle voudrait que son incapacité passe à 10 % pour pouvoir bénéficier dans son entreprise d'un temps partiel à 80 % .Je me suis mal fait comprendre merci de vos réponses
Bonjour Patrick,

Qu'elle en fasse la demande, après c'est les médecins qui décideront.
Pour un temps partielle, elle doit voir avec l'employeur directement.
L'accord de l'employeur n'est pas soumis à une révision de la pension.
Dossier à la une