Cause canal carpien difficulté dans mon travail

Patrick1953 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 19 sept. 2017 à 14:23
 Misha-d'ok - 21 sept. 2017 à 10:45
Bonjour,
Ma compagne c'est faite opéré du canal carpien pour une main puis l'autre quelques mois plus tard. Ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres, de part son métier ( elle travaille dans un pressing) elle manipule des couettes mouillées souvent très lourdes ainsi que des fers a longueur de journée et l'opération n'a rien réglé, elle ne tient rien dans les mains ayant de moins en moins de sensibilité.La sécu lui a octroyé 5 % d'invalidité pour ses deux mains et une petite compensation financière il y a de cela plus de quatre ans. La situation empirant ma compagne souhaiterait que son invalidité soit porté à 10 % ( ce n'est même pas une question d'argent elle ne veut rien demander) pour pouvoir bénéficier éventuellement d'un 80% et bénéficier d'une retraite plus rapide ( ma compagne à 57 ans), comment faut il procéder pour demander une révision du taux d'invalidité ? Merci à tous de vos réponses
A voir également:

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
19 sept. 2017 à 14:48
bonjour,
Il faut demander une augmentation du taux d'IPP pour aggravation.
Par ailleurs les conditions pour bénéficier de la prise en charge d'une rechute peuvent être remplies. A voir avec le médecin traitant.
9
Patrick1953 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
20 sept. 2017 à 10:01
Bonjour, merci de votre réponse, a qui demander l'augmentation de l'IPP, faut il repasser devant une commission ? et quel est le rôle du médecin traitant , juste un avis, ou il peut aiguiller et appuyer la demande ? Il n'y aura pas d'améliorations ses mains deviennent de plus en plus insensible, genre une bouteille de lait ou un simple couvert fréquemment lui glisse des mains de moins ne moins de sensibilité, encore un peu loin de la retraite elle voudrait passer a 80 % du fait de se handicap. Si vous pouvez me renseigner un grand merci a vous
1
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Patrick1953 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
20 sept. 2017 à 14:30
a qui demander l'augmentation de l'IPP
à l'organisme de sécurité sociale dont elle dépendait lorsque la MP s'est déclarée en joignant un certificat du médecin traitant. A voir avec lui . Il connait parfaitement ce type de démarche.
elle voudrait passer a 80 %
il faut vous adresser à la MDPH
0