Maladie professionnelle canal carpien

Résolu/Fermé
sandra54 - Modifié par ericRg le 29/01/2014 à 18:10
 Matthieu-B - 26 oct. 2011 à 12:29
Bonjour,
Je suis déclarée reconnue en maladie professionnelle pour canal carpien
Je me suis faite opérée a ciel ouvert (ouverture de 10 cm )de la main gauche le 9 juillet la main droite va bientôt suivre
J ai recu le courrier de la sécu qui dit que je suis bien reconnue en MP pour les deux mains
Mon docteur a fait un certif de guérison fin octobre
Quelqu un saurais me dire à quel taux on peut etre reconnu et si il existe une rente ou un capital que l'on peut toucher de la part de la sécu? Quelqu'un a t il été dans mon cas?
Les avis autours de moi diverges j'en perds mon latin !!
Merci d'avance à tous
A voir également:

24 réponses

tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
8 mars 2010 à 20:29
au bout de 2 ans cela m'etonnerais que sa soit reconnu MP c'est trop tot car en moyenne il faut faire au moins pendant 15 ans les meme gestes repétés tout les jours
2
j ai travaille 12 ans dans une grande surface en tant qu'hotesse de caisse et 5 ans en tant qu' agent d'entretien est ce qu'ils peuvent prendre en compte les deux employeurs ou avoir eu toujours le meme employeur pour reconnaitre la maladie professionnelle en tout cas merci de m avoir répondue et j espere que vous pourrez me répondre pour cette longue question merci a bientot
0
johan76 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 10:06
Salut, attention cela dépend du travail effectue, mois je suis couvreur et il ne faut que 7 jours d'ancienneté pour pouvoir être reconnue en MP (source Dr SS)
0
bonjour ,qd l'agent enqueteur est venu me voir pour que je lui explique mon travail (ambulancier ) il a pris en consideration les gestes fait un mois avant l'arret ( j'ai 20 ans d'entreprise ms il s'en foutait
0
Les délais de prises en charge peuvent varier en fonction de la maladie. Dans certains cas, 2 semaines de gestes répétés suffisent. L'ancienneté au sein de l'entreprise ne rentre pas en compte.
0
Bonjour
Je me suis déjà fait opérer des deux mains canal carpien en 95 et cela est revenu en 2005 tjrs les deux mains, j'ai eue des infiltrations et depuis l'année derniére plus de soins donc très douloureux surtout depuis début janvier10, cela vous prend dans le pousse et les doigts, pire quand il fait très froid et la nuit je vous en parle pas,
donc je dois prend la décision de me faire réopérer, m'a rhumatologue me dit de ralentire mon métier(agricultrice) après pour éviter que cela revient et l'expert m'en n'a dit autant puisque la maladie passe en professionnelle donc cela me fait peur, il y a t-il un risque après une deuxième tentative, quelqu'un a connu déjà cela et ou dois-je me faire opérer, je suis de l'Oise
1
salut je suis dans le meme cas que toi sauf que moi personne ne veut me reoperer car ca ne sert a rien . je dors avec deux attelle qui on etait faite a laforme de mes main je dois les mettre lorsque je ne fais rien. pour certaines activite je dois mettre celle que tu trouve en pharmacie cela va faire 3 ans que je pas d activite profestionelle(je travaille dans une grande surface au rayon cremerie a la coupe charcuterie et point chaud .il y a des jours ou je ne peu pas ouvrir un yaourt et faire mon menage et pour conduire ca devien problematique je suis en maladie profestionelle mais niveau financiers c est tres dur
0
Bonjour, il peut être trop tard mais pour moi je vais attaquer ma deuxième opération du canal carpien sur la main droite. La main gauche ayant été déjà opérée 2 fois. Les 2 premières opérations je les ai faites a la cliniques de la montagne a courbevoie dans le 92, la 3ème opérations c'est le docteur CONTI qui consulte a Argenteuil (95) et qui opère soit a poissy ou à bezon. Docteur très compétente.
0
Moi j'ai subit une operation du kyste au poignet, ensuite j'ai eu un accident du travail et maintenant je souffre de la main droite d'un canal carpien avec tous ce que j'ai lu sur les operations je ne vais pas me faire operer car c'est du n'importe quoi et j'ai été indemniser pour l'accident du travail et pas pour le canal carpien.Acctuellement a la recherche d'un emploi, je ne vois pas ce que je vais faire avec mon endicape.
1
BONSOIR
En 96 J'ai été opérée d'un canal carpien de la main droite puis 97 au coude
Aujourd'hui c'est la main gauche que je dois faire operer
A l'epoque j'ai fait une demande de maladie professionnelle mais mon patron m'a changé de poste donc j'ai annulé
Maintenant je souffre beaucoup de mon côté droit et le gauche commence aussi
Puis-je refaire une demande auprés de la sécu pour être reconnue en maladie professionnelle avec mes antécédents
0