Entretien chaudière et dépannage

laulo-v - 18 nov. 2008 à 11:05
 laulo-v - 18 nov. 2008 à 11:21
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis début septembre, et au moment de signer le bail l'agence immo m'a prévenue et c'est écrit noir sur blanc que l'entretien annuel de la chaudière gaz est à ma charge. Ce sur quoi je suis tout à fait d'accord.

Là où il y a un problème c'est que depuis début septembre j'ai de l'eau chaude par intermittence lorsque je suis sous la douche et jamais de manière continue.

L'agence immobilière m'a donné les coordonnées du dépanneur avec qui ils ont l'habitude de travailler, mais le dépanneur m'indique que le contrat d'entretien a été résilié suite au départ de la précédente locataire fin août et que je dois prendre à ma charge un nouveau contrat.

Hors, ce qui ne figure pas sur le bail c'est que chaque année le locataire doit prendre un contrat annuel à sa charge.

je voudrais donc savoir si je suis obligée de payer ce contrat. Peut être que je peux uniquement réaliser l'entretien de manière indépendante, mais cela coûterait certainement plus cher, non?

Merci de vos précieux renseignements.

1 réponse

je suis très étonnée que la chaudière, en tant que locataire , soit à votre charge. Il serait préférable avant de signer que vous vous renseigner auprès de l'ADILde votre département
0
Merci de votre réponse,

je viens à l'instant de contacter l'ADIL qui m'informe que je dois effectivement prendre en charge le contrat annuel d'entretien et que au niveau de la réparation et de la pièce à changer même si c'est une petite réparation ou "menue réparation" comme ils appellent ça, je peux exiger que ça soit le propriétaire qui la paye car je n'ai pas pu jouir de l'appartement occupé de manière paisible depuis mon arrivée. La chaudière ne fonctionnant pas correctement dès mon arrivée dans cet appartement.

Merci bien en tout cas.
0