Démenagement , caution

160677 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 10:10
160677 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 15:06
Bonjour,
je vien d'anoncer à ma propriétaire que je démenager; elle ma dit que je devait raffraichir tout l'appartement.
est ce que ses vrai que je doit tout repeindre avant de partir , se n'est pas à elle de le faire pour les prochain locataire?? j'atend vos réponce merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:09
Si l'état des lieux à votre arrivée dans le logement actuel précise que les peintures étaient déjà défraichies, vous n'avez pas à les refaire.

Si par contre, vous n'avez pas forcément besoin de tout repeindre ou retapisser. Ne refaite que ce qui est nécessaire pourvu que le logement soit réutilisable en l'état. Rien n'empêche votre futur remplaçant de tout repeindre à son goût par dessus le travail que vous aurez exécuté. La décoration et l'habillage du logement est une affaire de goût, c'est donc au locataire d'y veiller.

Invoquer la vétusté, c'est un peu commode. A bien y réfléchir, si il y avait un minimum d'entretien et de précaution de la part de l'occupant, il n'y aurait probablement pas de "vétusté".

Mettez-vous à la place du propriétaire (sans vouloir le défendre). C'est vous qui avez utilisé son logement? Si vous avez produit des tâches, ou quelques menues dégradations, ce n'est tout de même pas le propriétaire qui en est responsable. Si le logement était à vous, que feriez-vous ? Quel comportement attendriez-vous du locataire ?
0
160677 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 15:06
merci de vôtre réponce
0