Pack zuran 100 + ballon eau chaude

xjrcup - 16 nov. 2008 à 22:44
 larcla - 13 mars 2009 à 09:05
Bonjour, je suis un petit nouveau , et je voudrais monter en remplacement total de ma chaudiere fioul avec production d'eau chaude , un pack Zubadan zuran 100 de chez aj tech + un ballon cumulus de 300l conventionnel. le "conseiller" me dis que ça marche bien malgres une maison assez grande et des radiateurs acier, j'ai 335m2 comprenant un rdc et un etage avec 2 chambres.
Le devis s'etablit de cette façon

Pack zuran 100 comprenant module hydraulique + unité exterieure+ thermostat et resistance integré : 9957€ HT
liaison frigorifique : 317€ HT

bouteille casse pression RS7 avec circulateur (je ne sais pas ce que c'est ) : 590€HT
pose + raccordement + mise en service pour : 1300€

cumulus de 300l + pose : 693€ HT

portes fusibles + alim elec : 317€

Je ne porte aucun jugement attif sur le prix ni sur le fonctionnement et c'est pour cela que je me refere a vous internautes !
merci d'avoir pris le temps de me lire et si le sujet vous interresse d'y repondre.
cordialement
Laurent

4 réponses

Bonsoir

le montant de votre devis "m'interpelle".
J'ai une offre pour un pac ZURAN 100 à 18 824 euros (sans cumulus). J'ai l'impression que le credit d'impot de 8000 euros est "confisqué"
Qu'en pensez vous ?
3
bjr

garde ta chaudière au fioul !
et installe Une pac Basse température ne pas croire que tu vas chauffer ta maison tous les jours de l'année !

zubadan c'est une pompe à oseille

ps : choisis le gaz r410a tous les autres gazs vont disparaitre r134a compris
0
je me suis trompé sur un chiffre et combien important c'est 335 m3 et non pas m2 j'ai 160m2
merci pour vos reponses
merci pour l'astuce du gaz , mais je le savais deja que les autres aller disparaitre et les installations ne sont pas compatibles avec le nouveau gaz. En tout cas je trouve les explications et les docs techniques tres flou sur le sujet ou trop complexe ; Je ne sais pas vers quel saint me tourner , alors je me tourne vers vous
merci
Laurent
0
je suis installateur,ajtech compris....c'est tres efficasse. le dimensionnement semble bon,le prix correct...pour les septiques on peut conserver sa chaudiere isolee par 2 vannes...mais tout le monde finit par l'enlever!
GGB
0
Ce matériel est excellent. Reste à valider le dimensionnement qui doit être fait conformément aux normes. Quand au prix, pas de commentaires particuliers, vous trouverez toujours des écarts de plus ou moins 20%, il faut surtout que la mise en oeuvre soit assuré par un pro des fluides.
Enfin avec ce type de matériel, vous pouvez supprimer totalement votre fuel ou le conserver en très faible appoint
sauf si vous avez -25° l'hiver.
Un expert en ENR et éco habitat
0