A voir également:
- Comment recuperé ma niece placé en foyer
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum Aides et allocations
- Amende place livraison - Guide
- Faut il obligatoirement déclarer toute son argent épargnée ... ? (CAF/RSA) - Forum RSA
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Comment récupérer un enfant placé ✓ - Forum Mariage
4 réponses
min87
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008
3
17 nov. 2008 à 00:06
17 nov. 2008 à 00:06
les grands ont beaucoup de droit je sais qu'on ne peut pas les priver de voir leurs petits enfants sauf s'il y danger pour les enfants ta mère peut peut-être engagé une procédure pour avoir la garde temporaire quant aux oncles et tantes je ne sais pas.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
17 nov. 2008 à 00:22
17 nov. 2008 à 00:22
Bonjour
Les grands parents peuvent effectivement faire la demande.
Que la maman le veuille ou non ,peut importe, elle n'a pas été d'un grand secours pour sa fille.
Prenez contact avec le TGI le plus proche ou la mairie (voir éventuellement sur le net) pour connaitre les permanences juridiques gratuites prés de chez vous.
Les grands parents peuvent effectivement faire la demande.
Que la maman le veuille ou non ,peut importe, elle n'a pas été d'un grand secours pour sa fille.
Prenez contact avec le TGI le plus proche ou la mairie (voir éventuellement sur le net) pour connaitre les permanences juridiques gratuites prés de chez vous.
juju_minipouce
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 17:33
17 nov. 2008 à 17:33
merci beaucoup je vais faire le necessaire car j'ai vu ma niece aujourd'hui et elle hurlais pour pas partir sa fais vraiment tres mal de voir un enfant de 4 ans s'accrocher au mur pour pas partir
quand un enfant est placer il est très dure de le récupéré et que se soit les parent ou d'autre personne de la famille tout se joue avec le juge des enfant et le mieux sais de faire appel a des aide social comme une aide AMO qui est un institue social qui vous aide dans le lien avec l'enfant et qui favorise le retour de l'enfant dans un environnement familliale.Ain si une personne de cette institue ecrira un rapport qui dépendra du contexte appuira ou non le retour de l'enfant ils feront une enquete auprès de vous pour voir votre facon de vivre et ecriron un rapport au juge se qui dans se genre de cas favorise un retour de l'enfant plus rapidement se qui est mieux pour tout le monde
16 nov. 2008 à 20:18