Diminution duree travail apres arret maladie

malabarchat - 16 nov. 2008 à 13:04
 malabarchat - 16 nov. 2008 à 14:29
Bonjour,

j'ai été en arrêt pour accident de travail pendant 2ans, puis consolidé par la sécurité sociale, puis en prolongation en arrêt maladie puis reprise de travail en mi-temps thérapeutique.

Mon employeur a diminuer la durée de travail de mon poste durant mon absence de 36h à 18h grâce à un nouveau logiciel, il était donc content que je reprenne en mi-temps thérapeutique.

le problème c'est que ce mi-temps s'arrête dans 1 mois et je ne pense pas qu'il sera renouvelé car je me sens plutôt bien...

je suis secrétaire dans un supermarché, et la seule chose qu'il me propose c'est d'effectuer d'autre tache le reste du temps (caisse, rayonnage) or par rapport à ma santé ça ne m'est pas possible, je ne peux pas porter de poids, ni en tirer, ni rester debout trop longtemps...

quelles sont mes possibilités???

l'employeur avait il le droit de diminuer mon travail? est ce que je risque d'être considérer comme démissionnaire si je refuse: soit de travailler à mi-tps avec la "grosse" perte de salaire que cela comporte soit de refuser de faire autre chose ? (inaptitude ou pas, car mon médecin du travail m'a l'air plutôt frivole)

ça fait 10 ans que je bosse dans cette entreprise et je n'ai pas envie de tout perdre!

en même temps mon boulot est à 30 km de chez moi soit 3/4h de route pour chaque trajet, et un mi-tps me rembourserait seulement l'essence/assurance/entretien de la voiture pour m'y rendre (du moins quasiment!!!)

aidez moi je ne sais plus trop quoi penser...

merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 13:09
--suis secrétaire dans un supermarché, et la seule chose qu'il me propose c'est d'effectuer d'autre tache le reste du temps (caisse, rayonnage) or par rapport à ma santé ça ne m'est pas possible, je ne peux pas porter de poids, ni en tirer, ni rester debout trop longtemps...

je me sens plutôt bien... pour faire quoi
a priori cela va terminer par un licenciment

0
malabarchat
16 nov. 2008 à 14:29
bonjour et merci de votre réponse...

quand je dis "plutôt bien" c'est parce que j'avais déjà essayer de reprendre mon poste l'année dernière et que je n'avais pas réussis à tenir plus d'une semaine à cause des douleurs.

et donc par rapport à ça je me sens bcp mieux que l'année dernière (moral compris car j'ai seulement 30 ans) mais j'ai toujours des problèmes de santé.
0