Allocation retour à l'emploi

mesl44 - 16 nov. 2008 à 12:59
 myalla - 28 juin 2009 à 13:29
Bonjour,
puis je continuer a beneficier de l'allocation au retour a l'emploi, si j'ai repris une activité salariale qui a duré que 3 jours sachant que j'ai mis fin à ma periode d"essai à ma propre initiative.
Sur la feuille ASSEDIC, l'employeur a marque que le motif est bien une demission et que que la fin de la periode d'essai etait bien a l'initiative du salarié.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 13:10
--puis je continuer a beneficier de l'allocation au retour a l'emploi, si j'ai repris une activité salariale qui a duré que 3 jours sachant que j'ai mis fin à ma periode d"essai à ma propre initiative.

il faut etre serieux
0
Salut,

Je pense que ton histoire s'est réglée depuis le temps, du moins je l'espère...

Alors si tu bénéficiais de l'ARE (allocations d'aide au retour à l'emploi) et qu'il te restait des indemnités à percevoir, tu peux en effet les reprendre :

Exemple: tu travailles plus d'un an, tu t'inscris et tu a le droit à 12 mois de chômage, si au bout de 2 moi tu retrouve un emploi, il te restera 10 mois de chômage non épuisés, donc même en cas de démission tu récupère tes anciens droits :

Voici un texte qui se trouve sur le site assedic : Durée de travail inférieure à 6 mois ou 910 heures :
Pôle emploi poursuit ou reprend le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.

- Pendant combien de temps pouvez-vous retrouver vos anciens droits ?
Pendant 3 ans augmentés de la durée de vos droits aux allocations.

Voilà si ça peut aider d'autre personnes par la meme occasion.
0
Par contre je voulais rajouter que si tu avais épuisé tes droits, le cas de démission prend une autre tournure, c'est à dire qu'il faut t'ouvrir de nouveaux droits et une nouvelle ouverture de droits ne se fait qu'en cas de licenciement et à seule conditions que tu ais effectué au minimum 455 heures de travail.
0