A voir également:
- Allocation retour à l'emploi
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Retour castorama - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 13:10
16 nov. 2008 à 13:10
--puis je continuer a beneficier de l'allocation au retour a l'emploi, si j'ai repris une activité salariale qui a duré que 3 jours sachant que j'ai mis fin à ma periode d"essai à ma propre initiative.
il faut etre serieux
il faut etre serieux
Salut,
Je pense que ton histoire s'est réglée depuis le temps, du moins je l'espère...
Alors si tu bénéficiais de l'ARE (allocations d'aide au retour à l'emploi) et qu'il te restait des indemnités à percevoir, tu peux en effet les reprendre :
Exemple: tu travailles plus d'un an, tu t'inscris et tu a le droit à 12 mois de chômage, si au bout de 2 moi tu retrouve un emploi, il te restera 10 mois de chômage non épuisés, donc même en cas de démission tu récupère tes anciens droits :
Voici un texte qui se trouve sur le site assedic : Durée de travail inférieure à 6 mois ou 910 heures :
Pôle emploi poursuit ou reprend le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.
- Pendant combien de temps pouvez-vous retrouver vos anciens droits ?
Pendant 3 ans augmentés de la durée de vos droits aux allocations.
Voilà si ça peut aider d'autre personnes par la meme occasion.
Je pense que ton histoire s'est réglée depuis le temps, du moins je l'espère...
Alors si tu bénéficiais de l'ARE (allocations d'aide au retour à l'emploi) et qu'il te restait des indemnités à percevoir, tu peux en effet les reprendre :
Exemple: tu travailles plus d'un an, tu t'inscris et tu a le droit à 12 mois de chômage, si au bout de 2 moi tu retrouve un emploi, il te restera 10 mois de chômage non épuisés, donc même en cas de démission tu récupère tes anciens droits :
Voici un texte qui se trouve sur le site assedic : Durée de travail inférieure à 6 mois ou 910 heures :
Pôle emploi poursuit ou reprend le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.
- Pendant combien de temps pouvez-vous retrouver vos anciens droits ?
Pendant 3 ans augmentés de la durée de vos droits aux allocations.
Voilà si ça peut aider d'autre personnes par la meme occasion.
Par contre je voulais rajouter que si tu avais épuisé tes droits, le cas de démission prend une autre tournure, c'est à dire qu'il faut t'ouvrir de nouveaux droits et une nouvelle ouverture de droits ne se fait qu'en cas de licenciement et à seule conditions que tu ais effectué au minimum 455 heures de travail.