DEMISION POUR SUIVI CONJOINT EN PROVINCE

TIMOUR - 16 nov. 2008 à 08:15
 hannah87 - 17 nov. 2008 à 11:15
Bonjour, ma femme vient d etre embauchée dans une nouvelle société dans le midi.Actuellement nous habitons la Savoie, je compte la rejoindre mais je doit démissionner. Quelles sont les démarches a suivre et a partir de quel moment je pourrais prétendre a l indemnisation,en attendant de trouver un autre emploi sur place bien sur. Cordialement. MR HURTEL

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
16 nov. 2008 à 08:21
En démissionnant tu n'auras aucun droit ASSEDIC.
0
Merci pour cette réponse rapide, par contre est tu sur de ta réponse,il; me semble quand cas de suivi, je percois des indemnités, ce que je ne sais pas c est a partir de quel moment?
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
16 nov. 2008 à 09:10
Effectivement, peut être que pour un suivi de conjoint les ASSEDICS font une exception ?
Le plus sûr est de leur demander avant !

Sinon tu peux toujours trouver un nouveau job avant de démissionner, quite à être seul pendant la semaine le temps de trouver. C'est de toutes façons plus sûr, car les allocations assedic ne sont pas éternelles (tu n'es pas absolument sûr de trouver avant l'expiration de tes droits) et seront moindres que ton salaire actuel. En plus cela éviterait d'avoir un "trou" dans ton CV.
0
C estclair que se serait l idéal, le soucis jsuis a 400 km, a part démissionner et chercher du boulot sur place me semble plus plausible, travaillant dans le commerce, ils nous laisse pas trops de liberté pour faire ces démarches. En tout cas merci, de m avoir un peu aiguillé. Je me renseignerais concernant le délai d indemnisation car il faut bien vivre entre temps
0
16 nov. 2008 à 09:38
Juste une chose, on peut faire beaucoup avec un téléphone, avec internet, et puis tu as probablement des jours de congé qui te restent et que tu pourrais investir dans ta recherche !
0
Bonjour,

tu as bien le droit a indemnités car ton conjont travaille tres loin.. pour le délai je ne sais pas ^^
0