Visa et titre de sejour

Résolu/Fermé
zooon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 18:11
 berpas - 9 mai 2011 à 19:09
Bonjour,
Je suis français et d'origine française, mon amie vietnamienne est en France depuis quelques mois (8 mois) et son visa arrive à expiration fin novembre 2008.
Je pense très probablement qu'elle ne possède pas de titre de séjour. Elle vit chez sa mère vietnamienne vivant en France depuis quelques années et qui possède une carte de résident.
Son souhait serait de pouvoir rester vivre en France , être régularisé , avoir un emploi et s'intégrer dans la société française.
Nous avons pensé au mariage pour faciliter aussi l'obtention d'un titre de séjour.... or pour se marier sans difficultés (car mariage mixte) il faut être avoir un visa long séjour , qui apparemment nécessite un retour au pays d'origine.

si elle retourne au Vietnam , sera t il difficile pour elle de revenir en France si elle n'avait pas de titre de séjour ?
ou comment avoir de l'aide pour savoir quelles démarches à faire ?
Je fais beaucoup de recherches sur les moyens de pouvoir vivre ensemble..
Merci pour vos réponses qui sont les bienvenues , car seul c'est vraiment difficile.
Merci

15 réponses

bonjour a tous ma mere est rentree en france avec un visa de 2mois mais elle est rester 1ans pour lui faire un titre de sejour on a pas pu c'est trés dure:( la elle veux rentree chez elle!! et on nous a dis que elle doit payer une somme merci de répendre à ma question :)
95