Je suis actuellement avancé dans un projet de construction, plein-pied, par le biais d’un maître d’œuvre. Le permis de construire est déposé et accepté.
Je lui ai fait, de nombreuses fois un « listing » clair et précis des choses à faire, il y avait tout le temps quelque chose à côté de la plaque ! On a quand même réussit à aboutir à ce que je voulais mais ça a été long et houleux ! Comme le prévoyait le contrat, il a été rénuméré (35%), par rapport au stade où était rendu le projet.
Mais vu son travail jusqu’ici, et la qualité du suivi (!?), je pense que je vais me passer de ses services et assurer le coup moi-même ! Y’aura moins d’ennuis ! J’ai du temps devant moi ( pas de gros risques de « chevauchement » artisants, on ne fait faire que le gros œuvre ), techniquement y’a pas de soucis, mais de plus, ça me fera une facture beaucoup plus légère !
Question 1
Notre contrat ne mentionne rien en cas de rupture de l’un des partis, mais est ce possible quand même ?
Question 2
J’ai ses devis artisants ( je rappelle qu’il a été payé pour cela ). Mais les prix faits par les artisants resteront ils les mêmes s’ils passent directement par moi ? Existe-t-il des tarifs préférenciels pour les maîtres d’œuvre ? Bref, quelles sont les coutumes ?!
afin de bien répondre , vous est il possible de me transmettre copie de votre dossier contrat notice qui vous lie à votre maitre d'oeuvre.
cordialement