Huissiers Tournoux-Mougenot SMS appels
Résolu/Fermé
Jul1265
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes voici mon problème depuis environ deux semaines. J'ai reçu un SMS de l'étude d'huissiers Tournoux-Mougenot avec un lien et un mdp (l'identifiant m'ayant soi-disant déjà été communiqué) me demandant de les contacter. N'ayant pas de dettes je n'ai pas appelé. J'ai ensuite reçu un appel avec message vocal me demandant de les contacter concernant une dette en leur étude. Toujours pas contacté. Il y a 2 jours j'ai reçu un nouvel appel avec message vocal, le ton était plus sec en insistant sur le fait que c'était très urgent pour trouver une solution amiable. Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau SMS, même chose en précisant que ça concerne ma dette cofidis. Je n'ai pas de crédit en cours....je ne les ai toujours pas contacté. J'ai lu plusieurs messages concernant ces "huissiers ". Il y a environ 2 ans ma maman avait eu le même problème avec le cabinet Experium, ils lui réclamaient une soi-disant dette de plus de 30 ans alors que ce crédit avait été payé et clôturé depuis 30 ans. Tournoux-Mougenot emploie les mêmes méthodes. Que me conseillez vous ? Dois-je les rappeler ou faire l'autruche ? Si je les appelle je risque d'être harcelée deux fois plus !! Avez-vous eu affaire à ce genre d'arnaque ??
A voir également:
- 0384828680
- 0384828478 - Meilleures réponses
- Scp tournoux mougenot harcèlement - Meilleures réponses
- Tournoux mougenot avis - Forum Consommation
- Sas huissiers réunis harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Huissiers Réunis me harcèle - Forum Justice
- HARCELEMENT HUISSIER - Forum Justice
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Consommation
13 réponses
Bonjour
Les appeler marquerait un certain intérêt de ta part et les mettrait en appétit.. Et tu n'es pas à leur botte!
A mon avis mieux vaut attendre l'arme au pied.. Laisse venir avant de lâcher une rafale de AK47 sur ces impudents..
Il s'agit sans doute d'une erreur, d'une ancienne dette prescrite bien moisie, d'un homonyme ou - au pire- des conséquences d'une usurpation d'identité..
Reviens sur le Forum si nécessaire..
A+
Les appeler marquerait un certain intérêt de ta part et les mettrait en appétit.. Et tu n'es pas à leur botte!
A mon avis mieux vaut attendre l'arme au pied.. Laisse venir avant de lâcher une rafale de AK47 sur ces impudents..
Il s'agit sans doute d'une erreur, d'une ancienne dette prescrite bien moisie, d'un homonyme ou - au pire- des conséquences d'une usurpation d'identité..
Reviens sur le Forum si nécessaire..
A+
Bonjour,
Au pire c'est une arnaque, au mieux c'est de l'intimidation...
Mettez-les en indésirables dans votre téléphone.
Attendez un éventuel courrier. Un SMS ne vaut rien !
Cdt
Au pire c'est une arnaque, au mieux c'est de l'intimidation...
Mettez-les en indésirables dans votre téléphone.
Attendez un éventuel courrier. Un SMS ne vaut rien !
Cdt
bonjour
si il y avait eu un titre exécutoire il y a longtemps que l'argent aurait été saisi d'une manière ou d'une autre....là c'est toujours de l'amiable donc à votre bonne volonté....donc comme déjà dit ignorez , ne répondez pas ;gardez les courriers dans un sac poub..pardon plastique....
si il y avait eu un titre exécutoire il y a longtemps que l'argent aurait été saisi d'une manière ou d'une autre....là c'est toujours de l'amiable donc à votre bonne volonté....donc comme déjà dit ignorez , ne répondez pas ;gardez les courriers dans un sac poub..pardon plastique....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Perso je laisserai venir. Que cette étude vous envoie les justificatifs de cette créance.
Comment ce crédit a t il été soldé ?
J'ai entendu dire que les boites de recouvrement essayaient même de se faire payer des créances soldées y compris celles par des accords transactionnels, ce qui est contraire à la charte de déontologie du secteur.
Cordialement
Perso je laisserai venir. Que cette étude vous envoie les justificatifs de cette créance.
Comment ce crédit a t il été soldé ?
J'ai entendu dire que les boites de recouvrement essayaient même de se faire payer des créances soldées y compris celles par des accords transactionnels, ce qui est contraire à la charte de déontologie du secteur.
Cordialement
Bonjour,
Vous n'avez pas de crédit en cours mais avez vous d'anciens crédits impayés ?
Conservez quand même les messages vocaux et Sms ça peut servir.
Cordialement
Vous n'avez pas de crédit en cours mais avez vous d'anciens crédits impayés ?
Conservez quand même les messages vocaux et Sms ça peut servir.
Cordialement
Bonjour
11093 euros d'intérêts pour 3058 euros de capital ??
Le très CHER Maître se goinfre vraiment comme un goulu.. Il y a sans doute prescription de 5 ans sur les intérêts..
Et encore faudrait il qu'un vrai Titre Exécutoire existe.. La petite ristourne accordée par le Recouvreur est un faux cadeau faisant penser qu'il n'y a pas de T.E.. Le fait de verser 4k€ pourrait casser une prescription acquise..
A+
11093 euros d'intérêts pour 3058 euros de capital ??
Le très CHER Maître se goinfre vraiment comme un goulu.. Il y a sans doute prescription de 5 ans sur les intérêts..
Et encore faudrait il qu'un vrai Titre Exécutoire existe.. La petite ristourne accordée par le Recouvreur est un faux cadeau faisant penser qu'il n'y a pas de T.E.. Le fait de verser 4k€ pourrait casser une prescription acquise..
A+
Bonjour je reviens vers vous concernant l'affaire de ma maman. Après le courrier (voir message précédent) reçu en lettre simple le 20 janvier, j'ai reçu 5 appels, auquel je n'ai pas répondu, avec toujours le même message vocal..votre dossier est en notre étude blablabla rappelez nous de toute urgence pour trouver une solution amiable..j'ai également reçu ce sms le 11 février..
"OCCASION A SAISIR: Vous pouvez payer votre dette en plusieurs fois SANS FRAIS. Contactez-nous au 03 84 82 86 80. Etude d'huissiers de Justice". Ensuite ma maman a reçu un nouveau courrier toujours en lettre simple dans le style du premier. Hier j'ai eu un nouvel appel + message vocal plus insistant disant que c'était bientôt trop tard pour une solution amiable et que je devais rappeler de suite pour trouver un accord. Je n'ai bien sûr pas rappelé. Ce matin j'ai reçu ce sms..
"Notre délai de gestion amiable expire. Contactez-nous au 0384828680 afin d'activer votre dossier avec un paiement à hauteur de vos capacités. Etude d'Huissiers". J'ai l'intention de ne pas répondre ni à leurs appels ni à leurs courriers, est-ce la bonne solution ?? Ou devrais-je les contacter ?? Merci de me conseiller....
"OCCASION A SAISIR: Vous pouvez payer votre dette en plusieurs fois SANS FRAIS. Contactez-nous au 03 84 82 86 80. Etude d'huissiers de Justice". Ensuite ma maman a reçu un nouveau courrier toujours en lettre simple dans le style du premier. Hier j'ai eu un nouvel appel + message vocal plus insistant disant que c'était bientôt trop tard pour une solution amiable et que je devais rappeler de suite pour trouver un accord. Je n'ai bien sûr pas rappelé. Ce matin j'ai reçu ce sms..
"Notre délai de gestion amiable expire. Contactez-nous au 0384828680 afin d'activer votre dossier avec un paiement à hauteur de vos capacités. Etude d'Huissiers". J'ai l'intention de ne pas répondre ni à leurs appels ni à leurs courriers, est-ce la bonne solution ?? Ou devrais-je les contacter ?? Merci de me conseiller....
Bonjour,je reçois le même type d'appel où SMS depuis 1mois pour 800euros dû au LCL,alors que je n'ai jamais eu une seule dette de ma vie ni même un seul euro déposé au LCL.. Maintenant on me dit que je peux payer en plusieurs fois bla bla bla mdr .... Ignorez ces guignols du cybercafé et si vraiment vous aviez une quelconque dette vous le sauriez et vous auriez des nouvelles de la police/gendarmerie où tribunal voire de la personne à qui vous devriez une quelconque somme mais certainement pas d'un cabinet d'huissiers qui pose beaucoup de questions sur Googled'autant que leurs appels sont signalés en spam ptdr
" Je pense toujours que c'est une arnaque pour soutirer de l'argent " : alors pourquoi envisager de leur écrire ?
Au risque de commettre un impair qui serait versé au dossier comme preuve, même indirecte, d'une dette et qui pourrait aussi à la marge servir pour relancer la procédure, voire annuler une prescription.
S'ils avaient un jugement, tous ces blablas n’auraient jamais eu lieu.
Et personne ne viendra jeudi.
Pour la dernière fois, LA réponse a été donnée il y a quinze jours déjà
ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8919583-huissiers-tournoux-mougenot-sms-appels#25
Au risque de commettre un impair qui serait versé au dossier comme preuve, même indirecte, d'une dette et qui pourrait aussi à la marge servir pour relancer la procédure, voire annuler une prescription.
S'ils avaient un jugement, tous ces blablas n’auraient jamais eu lieu.
Et personne ne viendra jeudi.
Pour la dernière fois, LA réponse a été donnée il y a quinze jours déjà
ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8919583-huissiers-tournoux-mougenot-sms-appels#25
Bonjour, je reviens vers où car après 2 autres appels avec message vocal me demandant de rappeler de toute urgence, un courrier est arrivé aujourd'hui. Lettre simple, avec en-tête de l'huissier et en gros MISE EN DEMEURE DE PAYER avec le texte suivant....Je vous informe que la ste 1640 FINANCE m'a chargé de procéder au recouvrement amiable des sommes que vous lui devez et qui sont détaillées ci-dessous..Là j'ai un tableau (image jointe) 
que dois-je faire ? Laisser courir, leur écrire ou répondre à leurs appels ?? D'un côté je pense que tout cela est une grosse arnaque et de l'autre je me demande jusqu'où ils peuvent aller..!! J'attends vos conseils svp.

Bonjour,
C'est une arnaque. Ma fille à eu la même chose avec courriers et RAR, sms, appels téléphonique. Je leur ai répondu par écrit en demandant des justificatifs et personne n'a répondu. Depuis plus rien.
Avant de s'affoler, recherchez sur internet l'organisme qui vous a contacté et puis si vous n'avez pas de dettes il est bien évident que c'est une arnaque.
Mais si vous voulez vraiment les contacter appelez Cofidis directement ou envoyez un fax.
Cordialement.
C'est une arnaque. Ma fille à eu la même chose avec courriers et RAR, sms, appels téléphonique. Je leur ai répondu par écrit en demandant des justificatifs et personne n'a répondu. Depuis plus rien.
Avant de s'affoler, recherchez sur internet l'organisme qui vous a contacté et puis si vous n'avez pas de dettes il est bien évident que c'est une arnaque.
Mais si vous voulez vraiment les contacter appelez Cofidis directement ou envoyez un fax.
Cordialement.
Bonjour merci pour votre réponse P.A.75 je viens de recevoir un sms disant ; AVIS DE PASSAGE : UNE VISITE A VOTRE DOMICILE EST PREVUE JEUDI PROCHAIN ENTRE 7H00 ET 19H00. CONTACTEZ NOUS D'URGENCE AU xxxxx. Etude d'huissiers.
Je pense toujours que c'est une arnaque pour soutirer de l'argent étant donné que ma maman n'a pas de dettes. Le problème c'est que ça l'inquiète un peu car c'est lettres, sms, appels et maintenant avis de visite....je vais en parler avec elle pour evelyne leur écrire. Cordialement.
Je pense toujours que c'est une arnaque pour soutirer de l'argent étant donné que ma maman n'a pas de dettes. Le problème c'est que ça l'inquiète un peu car c'est lettres, sms, appels et maintenant avis de visite....je vais en parler avec elle pour evelyne leur écrire. Cordialement.
Re:
Pour la nième fois :
La 'visite' annoncée par un Huissier (A supposer qu'il ne s'agisse pas d'une arnaque..) n'est que du bluff, du pipeau. Il ne se déplace que s'il a un Titre Exécutoire à remettre. Sinon c'est une pure perte de temps car sa présence sur un paillasson est équivalente à un pet sur une toile cirée...
C'est une technique 'gros sabots ou bourrin' pour faire peur et rendre le pigeon plus malléable et compréhensif.
A+
Pour la nième fois :
La 'visite' annoncée par un Huissier (A supposer qu'il ne s'agisse pas d'une arnaque..) n'est que du bluff, du pipeau. Il ne se déplace que s'il a un Titre Exécutoire à remettre. Sinon c'est une pure perte de temps car sa présence sur un paillasson est équivalente à un pet sur une toile cirée...
C'est une technique 'gros sabots ou bourrin' pour faire peur et rendre le pigeon plus malléable et compréhensif.
A+
Les boites de recouvrement se revendent ces créances et espèrent récupérer quelques sous.
Gardez traces de tout, on sait jamais.
Cordialement