Terrain montreuil

Ventura - 14 nov. 2008 à 19:48
 ventura - 16 nov. 2008 à 21:37
Bonjour,
je appelle Ventura est je vous écris du Portugal, je suis né en France mais jais venue au Portugal quant jetait enfant, pardonné mois mon français.
Mon père était portugais, a décédé en 1999 et nous avons(je pense) un terrain en Montreuil 93100. jais pas de papiers du terrain, seulement des papier de impôt locaux, carte de identité, de la lumière, etc.
Je ne sais pas si le terrain est vraiment de mon père. Comment faire pour savoir ci le terrain est a sons nom ou alors des renseignement pour régularisé cette situation. Merci
turatina@sapo.pt

1 réponse

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 520
14 nov. 2008 à 23:55
Bonsoir Ventura,

Vous pouvez procéder par deux moyens : interroger le cadastre de la commune ou le bureau des hypothèques dont dépend Montreuil. Le cadastre n'a qu'une valeur informative et ce qu'il vous révèlera peut s'avérer faussé ou trop ancien. En revanche, le bureau des hypothèques a une valeur absolue. Vous pourrez savoir ce que possédait votre père dans ce secteur (un bureau de conservation des hypothèques a une compétence géographique limitée) et le nom du notaire ayant reçu l'acte, ainsi que la date.
0
Merci uldrich, pour votre réponse.
0