Pompe a chalheur

dann - 14 nov. 2008 à 10:35
 chabert - 22 nov. 2008 à 20:15
Bonjour,je voudrez savoir si il y a une personne qui a déja installer une pompe a chalheur air/air pour une surface de 100m3 est ce que qa chauffe vraiment bien esr ce que vous faite des économi sur un chauffage éléctrique car je suis suis sur le piont dans faire instaler une et je voudrez conaitre le prix pour tous vous dire je reste dans le nord merci de me répondre. cordialement...

3 réponses

bonjour, je suis technico-commercial spécialisé dans l'aérothermie et je peut vous affirmer que vous pouvez aussi bien faire de grosses économies que dépenser encore plus qu'avant si votre insallation n'est pas précédée d'un bilan thermique complet et que l'installation n'est pas étudiée d'après les résultats de cette dernière.
n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
salutations.julien.
0
ok le bilan thermique serra fait. et aussi l'installation qui serra étudier appré sa nous devront faire des économie car notre maison et neuve merci a toi je te recontacte si je veut en savoir plus est ce que c'est vrais que la chalheur n'est pas la méme salutation
0
pichnette22 > dan
21 nov. 2008 à 11:08
bonjour dan,

moi j'ai fait installé une pompe à chaleur air/air cela fait maintenant 1 semaine et effectivement la chaleur n'est pas la même, elle est mieux diffusée que les convecteurs, maintenant je ne peux pas te dire au niveau des économies c'est beaucoup trop tôt mais paraît il que j'économiserais environ 800 euros sur ma facture actuelle mais j'attends de voir, en tous les cas je ne regrette pas cela chauffe bien.
0
dan > pichnette22
21 nov. 2008 à 11:14
ok merci mon n'instalation doit etre fait pour début du mois prochin salutation
0
bonjour

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)


J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’ étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0
la plupart des commerciaux de ces PAC sont des vendeurs de crédit d'impôts. Point Barre! Après, pour le suivi et le respect des délais d'installtion etautres interventions, c'est autre chose. Il y a de nombreus post à ce sujet sur ce site.
chabert
0