Probleme de reparation non faite

ninie - 13 nov. 2008 à 18:49
 ninie - 13 nov. 2008 à 19:17
Bonjour,
je suis loctaire dans un appartement type F2 dans une petite residence. le jour de l'etat des lieux pour la donnation des cles l'agence ma dis qu'ils feront reparés le portail , l'interphone , de la sonnette ainsi la porte d'entrer de la residance or cela fais plusieur moi que nous attendions. nous sommes ennuyer pour la livraison des colis par la poste qui eux ne peuvent pas ni sonner et ni rentrer dans la residance sachant que c priver et nous avons des personne qui squat la nuit dans les couloir. nous payons un loyer tous les moi ainsi que des charges que pouvons nous faire pour que cela sois resolu. nous avons penser a aretter de payer la loyer en le mettant sur un compte et en deposant une garantis a l'agence que l'on a bien l'argent pour payer le loyer mais que nous refuson de payer si se n'est pas reparer mais es que ces vraiment la bonne solution.

j'espere que quelqu'un pourrais me renseigner un peux plus a ce sujet.
je vous en remercie d'avance
cordialement

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
13 nov. 2008 à 19:07
Il n'y a qu'un juge pour vous faire déposer l'argent sur un compte bloqué, en attendant que les travaux soient fait.

Si vous le faite sans son accord, le propriétaire considérera que vous ne payez plus le loyer, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Par contre faite une lettre en AR (après avoir contactez tous les locataires de la résidence) et vous mettez en demeure l'agence de faire effectué les réparations qu'elle s'était engagée à faire effectuer et ceci dans les 15 jours de la réception.

De plus vous contactez l'adil de votre secteur:

http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
bonsoir ;

merci pour le renseignement. se qui me gene c'est que la situation ne gene personne dans la residence nous avons l'impression etre les seuls a en etre mecontent mais je vais essayer de faire quand meme pression avec une lettre Ar et attendre la suite se que sa donne

merci
0