Départ anticipé

moomi - 13 nov. 2008 à 18:53
 Paulin - 16 avril 2009 à 01:52
Bonjour,
Mon fils a aménégé il y a un mois et demi dans un studio pour 510€/mois.
Il a trouvé un F3 Prés de son lieu de travail pour le même montant de location?
Le bailleur doit-il lui opposer un préavis de départ.
Si oui, la durée de ce préavis
Si non, qu'elle est la démarche a suivre pour rompre le bail actuel.
Merci de me donner une réponse sur le mail ci- dessus

2 réponses

Bonjour, dans un cas comme celui-là le bailleur est dans l'obligation de réduire le préavis à un mois à compter de la date de réception du présent avis. Veillez à envoyer celui-ci avec accusé de réception. Ou bien, si votre fils trouve une personne pour le remplacer (en accord avec le propriétaire) dans le logement il peux partir alors dès l'entrée dans les lieux. Et sinon vous pouvez vous arranger avec le propriétaire des lieux si celui ci est conciliant, à quitter l'appartement prématurément.
0
bonjour : si c'est un bail "meublé", le préavis est d'UN MOIS.

Si c'est un bail "non meublé", c'est TROIS MOIS. Je ne pense pas que ce que vous signalez soit un cas de réduction du préavis.

Il peut essayer de trouver un autre locataire, mais pas le premier venu simplement pour se débarrasser du problème. Il faut quelqu'un de solvable et qui convienne au propriétaire, car c'est à lui que revient le choix du locataire, car c'est lui qui risque d'avoir à subir les inconvénients en cas de mauvais choix. Ce n'est pas encore que les locataires choisissent leur successeurs... cependant ils peuvent toujours proposer.

Mais attendez d'autre avis.
0