Abus de Prélvt de Cotis d'ass prêt

rayondelune - 13 nov. 2008 à 11:00
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 13 nov. 2008 à 18:37
Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai souscrit un emprunt à ma banque pour l'achat de ma maison. J'ai recherché par moi-même et signé un contrat d'assurance chez Mutlog qui m'offrait certains avantages par rapport à l'assurance de ma banque car je suis diabétique et les autres assurances me pénalisaient en doublant ma prime d'assurance. J'ai transmis ce dossier à ma banque, le CIC, qui l'attendait pour m'accorder le prêt.
Hors, depuis deux ans, je paye ma cotisation chez Mutlog mais ma banque me prélève en même temps que mon échéance de prêt une cotisation d'assurance, alors que je n'ai jamais signé de contrat pour souscrire à cette assurance.
Je l'ai signalé voici deux mois à mon correspondant bancaire qui a paru très ennuyé mais ne m'a pas donné suite.
Comment faire valoir mes droits et dénoncer l'abus de la banque ? Que faire pour récupérer l'argent prélevé sans mon autorisation depuis deux ans ?
Merci d'avance

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
13 nov. 2008 à 18:37
Bonjour,
Dans le contrat de prêt la délégation d'assurance était t-elle prévue ?
Avez vous un écrit de la banque indiquant que leur assurance ne serait pas prélevée ?
0