Invalidite

bernou - 12 nov. 2008 à 23:23
 bernou - 14 nov. 2008 à 22:13
Bonjour,

depuis fevrier la cpam me verse une pension invalidite de 13% suite à une maladie professionnelle. Or, il y a 10 ans suite à un accident de voiture avec séquelles, l'assurance m'a reconnu un taux d'incapacité partielle permanente de 18%.
Est-il possible de demander le regroupement des deux ? dans ce cas mon assureur me verserait une indemnisation, mais il faut avoir 20% minimum. il est spécifié pour le même dommage ou autre...

merci pour celui qui pourrait me répondre.

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
13 nov. 2008 à 00:09
Les séquelles de l'accident de voiture sont de droit commun alors que la maladie professionnelle est du droit du travail.

Vous pouvez avoir une invalidité deuxième catégorie et une incapacité permanente suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle de 25%.

Vous toucherez les deux. car
- l'invalidité deuxième catégorie vous indemnise un préjudice physique
- alors que l'incapacité permanente est une indemnisation suite à un accident ou une maladie du faite votre activité professionnelle.

De toute façon relisez votre contrat, mais il est très rare que les contrats d'assurance se basent sur les taux CPAM.

Ils sont plutôt basés sur un tableau qui est dans les conditions générales qui indique les bases de calcul (chaque compagnie à son barème).

De plus les compagnies vous convoquent chez un médecin expert qui statuera de l'importance de votre handicap sur la base de ce barême.
0
Bonjour, je vous remercie de votre réponse, c'est très gentil à vous. A bientôt peut être. Bernou.
0