Pas de jours de repos

Résolu/Fermé
briseemoi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 00:43
 abyssin - 6 août 2017 à 19:56
Bonjour,

est ce légal de travailler 7 jours consecutifs en ayant 2 jours de repos après ces 7 jours?
merci de me répondre.

Carolyn
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Vous n'avez pas le droit de travailler plus de 6 jours par semaines et plus de 10 heures par jours.

Le repos hebdomadaire est obligatoire.

article L 3132-1 du Code du Travail:

" Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine."

Même si vous donniez votre accord à votre employeur pour travailler les 7 jours de la semaine, cela serait illégal.

Aucune dérogation n'est accordée pour cela.

Après 6 jours de travail, vous devez bénéficiez d'un repos hebdomadaire de 24 heures auxquelles s'ajoutent, les 11 heures de repos quotidien

ce qui veut dire qu'entre le 6ème jour travaillé et le 1er jour de reprise après votre repos hebdomadaire, il ne devra pas s'être écoulé, moins de 35 heures.

A vous de faire valoir votre droit.

Merci de tenir le forum informersur la suitede votre affaire;

Bien à vous
187
Bonsoir,
Après votre explication, j'ai quand meme du mal à calculer si c'est normal que je n'ai pas de jour de congé. Voici mes horaires et merci de me préciser si je peux continuer ainsi sans jour de repos.
lundi: 8h 13h et 14h 17h
mardi: 5h 11h
mercredi: 5h 9h
jeudi: 8h 13h et 14h 17h
vendredi: 5h 11h45
samedi: 5h 9h.
Je travaille en grandes distributions.
Merci de votre réponse.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
4 janv. 2014 à 19:23
hello

et le dimanche ??
3
Le dimanche est le jour normal. Je parle du jour de congé des jours ouvrés.
0
ma fille de coeur travaille comme apprentie dans un salon de coiffure,son employeur la fait travailler du mardi au samedi 35H/semaine. Quand elle va au CFA où elle a cours du lundi au vendredi,son employeur lui impose de venir travailler le samedi mais ne lui paye pas cette journée là. Ses jours de repos sont les jours où le salon est fermé soit dimanche et lundi. Quand elle fait des heures sup,elles ne sont ni payées ni récupérées. Elle n'a pas le droit de tomber malade car elle prends des réflexions du style: d'où un arrêt maladie empêche de venir travailler? Que doit elle faire? Merci de vos réponses
0
Bonjour, vous êtres bien aimable, je vous remercie.
0