Notre voisin construit en appui sur notre mur

tetelle76 - 12 nov. 2008 à 16:06
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 nov. 2008 à 20:12
Bonjour,

nous venons d'acheter une maison.

lors de notre visite, nous avons vu que le voisin derrière chez nous avait un établi en dur le long de notre mur.

jsqu'à ce we, nous pensions qu'il avait construit un autre mur le long du nôtre.

en fait, pas du tout, ce cher monsieur a construit son établi en utilisant le mur arrière de notre maison comme mur pour son établi et fait des trous a qui mieux mieux pour fixer ses étagères.

merci de me dire ce que je peux faire : je pense que cela est totalement illégal puisque rien de la sorte n'apparait dans l'acte de vente de la maison, mais je ne sais pas quelle procédure suivre pour faire en sorte qu'il n'abîme pas notre mur

merci d'avance

1 réponse

bonjour : Même avec un mur mitoyen il lui faudrait une autorisation du voisin pour pouvoir fixer quelque chose au mur. Mais si le mur est entièrement à vous, il ne doit rien y fixer, à moins d'y être autorisé.

Il faudrait l'avertir verbalement de bien vouloir enlever tout ce qu'il a fixé à votre mur et de le remettre en état rapidement. Si rien ne bouge, LR AVEC AR.
17
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
12 nov. 2008 à 20:12
vivi....de plus sauf indication contraire le mur de la maison est présumé non mitoyen !
0