Notre voisin construit en appui sur notre mur
tetelle76
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
nous venons d'acheter une maison.
lors de notre visite, nous avons vu que le voisin derrière chez nous avait un établi en dur le long de notre mur.
jsqu'à ce we, nous pensions qu'il avait construit un autre mur le long du nôtre.
en fait, pas du tout, ce cher monsieur a construit son établi en utilisant le mur arrière de notre maison comme mur pour son établi et fait des trous a qui mieux mieux pour fixer ses étagères.
merci de me dire ce que je peux faire : je pense que cela est totalement illégal puisque rien de la sorte n'apparait dans l'acte de vente de la maison, mais je ne sais pas quelle procédure suivre pour faire en sorte qu'il n'abîme pas notre mur
merci d'avance
nous venons d'acheter une maison.
lors de notre visite, nous avons vu que le voisin derrière chez nous avait un établi en dur le long de notre mur.
jsqu'à ce we, nous pensions qu'il avait construit un autre mur le long du nôtre.
en fait, pas du tout, ce cher monsieur a construit son établi en utilisant le mur arrière de notre maison comme mur pour son établi et fait des trous a qui mieux mieux pour fixer ses étagères.
merci de me dire ce que je peux faire : je pense que cela est totalement illégal puisque rien de la sorte n'apparait dans l'acte de vente de la maison, mais je ne sais pas quelle procédure suivre pour faire en sorte qu'il n'abîme pas notre mur
merci d'avance
A voir également:
- Notre voisin construit en appui sur notre mur
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mon voisin joue au ballon contre mon mur ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin fait pousser du lierre sur mon mur - Forum Immobilier
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin refuse de crépir son mur - Forum Voisinage
1 réponse
bonjour : Même avec un mur mitoyen il lui faudrait une autorisation du voisin pour pouvoir fixer quelque chose au mur. Mais si le mur est entièrement à vous, il ne doit rien y fixer, à moins d'y être autorisé.
Il faudrait l'avertir verbalement de bien vouloir enlever tout ce qu'il a fixé à votre mur et de le remettre en état rapidement. Si rien ne bouge, LR AVEC AR.
Il faudrait l'avertir verbalement de bien vouloir enlever tout ce qu'il a fixé à votre mur et de le remettre en état rapidement. Si rien ne bouge, LR AVEC AR.
lbigaret
Messages postés
12811
Modérateur
Dernière intervention
4 604
vivi....de plus sauf indication contraire le mur de la maison est présumé non mitoyen !