Evacuation eaux de pluie de ma terrasse

reddevil - 11 nov. 2008 à 14:56
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 11 nov. 2008 à 20:20
Bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur un problème d'évacuation des eaux de pluie de ma terrasse.

ma terrasse comporte deux systemes d'évacuation (je ne sais pas pourquoi):

1/un puisard avec un systeme de pompe à eau qui évacue les eaux de pluie dans les egoux
2/une goulotte qui traverse ma terrasse (en sens vertical) et passe dans les murs de la propriété de mes voisins situés en dessous.

Mes voisins ont subi des dégats des eaux et apres recherche des fuites, il s'avere que la goulotte est cassée et que l'eau n'est pas évacuée correctement et donc s'infiltre probablement chez mes voisins.

Points importants: Je ne suis pas en bon termes avec mes voisins et le devis pour réparer la goulotte me semble trop élévé, surtout que mes voisins ne veulent pas participer aux couts des réparations.

Mon idée est de condamner l'évacuation des eaux par la goulotte et de me servir uniquement de l'évacuation par le puisard. (je me base sur les art. 640, 641 et 681 du code civil).

cette solution vous semble t elle correcte et defendable? Merci pour vos réponses.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 nov. 2008 à 15:03
Dans la mesure ou vous enlevez une servitude à votre voisin, cela ne devrait pas poser de problème.
En cas de panne de la pompe, que se passe-t-il? Essayez de prévoir l'imprévisible...
0
tres bonne remarque sur la possibillité d'une panne.
Pour le moment j'ai une pompe de rechange en reserve. Et également la chance d'habiter dans une région où il ne pleut pas souvent. ma terrasse étant petite, le puisard met un certain temps à se remplir.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > reddevil
11 nov. 2008 à 20:20
J'y pense, il n'y a pas que la pompe: si panne edf...
Ne serait il pas possible de trouver une solution qui vous assurerait l'évacuation de l'eau par gravité? Ce qui est le plus simple ne tombe pas en panne.
Maintenant, si la seule solution est de passer par chez votre voisin, je comprends que vous ayez quelques difficultés.
0