Rachat part suite separation
exaclotte
-
11 nov. 2008 à 08:19
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 nov. 2008 à 13:59
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 nov. 2008 à 13:59
A voir également:
- Rachat part suite separation
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Modèle lettre désolidarisation bail suite séparation ✓ - Forum Louer un logement
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Suite a une separation je veux me retirer du bail signe ensemble ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
11 nov. 2008 à 08:28
11 nov. 2008 à 08:28
il va falloir faire une licitation partage
c'est à dire un acte de cession des 40% de madame à votre profit afin de sortir de l'indivision;
d'abord, il faut obtenir de la banque la désolidarisation de madame, ce qui n'est pas gagné d'avance;
si vous avez les reins assez solides pour devenir seul emprunteur peut être accepteront ils;
avant toute chose prenez contact avec votre banquier pour envisager cela;
si la désolidarisation est obtenue et si madame accepte de vous céder sa part, cette cession devra se faire en fonction de la valeur vénale actuelle du bien;
la cession sera taxée au droit de partage, au taux de 1,10% sur la valeur totale du bien et non seulement sur les 40% cédés, puisque cette cession fait cesser ll'indivision (elle est taxée uniquement sur la part transmise quand la cession ne fait pas cesser l'indivision);
outre les droits de partage se rajouteront honoraires, formalités, débours....
c'est à dire un acte de cession des 40% de madame à votre profit afin de sortir de l'indivision;
d'abord, il faut obtenir de la banque la désolidarisation de madame, ce qui n'est pas gagné d'avance;
si vous avez les reins assez solides pour devenir seul emprunteur peut être accepteront ils;
avant toute chose prenez contact avec votre banquier pour envisager cela;
si la désolidarisation est obtenue et si madame accepte de vous céder sa part, cette cession devra se faire en fonction de la valeur vénale actuelle du bien;
la cession sera taxée au droit de partage, au taux de 1,10% sur la valeur totale du bien et non seulement sur les 40% cédés, puisque cette cession fait cesser ll'indivision (elle est taxée uniquement sur la part transmise quand la cession ne fait pas cesser l'indivision);
outre les droits de partage se rajouteront honoraires, formalités, débours....
pegase57
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
11 nov. 2008 à 08:32
11 nov. 2008 à 08:32
salut
j'ai connu cette situation il y a 4 ans . à l epoque j'ai pris rendez avec le notaire et nos avons discuté tous les trois et j'ai choisi l"option d'etre le seul proprio. Rendez vous pris avec le banque tout c'est bien passé et j'en ai pris pour 20 ans lol
Je ne connais pas ta situation economique ni familial (des enfants ?) mais il existe des multitudes de formules notariales et financieres
j'ai connu cette situation il y a 4 ans . à l epoque j'ai pris rendez avec le notaire et nos avons discuté tous les trois et j'ai choisi l"option d'etre le seul proprio. Rendez vous pris avec le banque tout c'est bien passé et j'en ai pris pour 20 ans lol
Je ne connais pas ta situation economique ni familial (des enfants ?) mais il existe des multitudes de formules notariales et financieres
pegase57
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
>
exaclotte
11 nov. 2008 à 08:45
11 nov. 2008 à 08:45
Je te mets simplement en garde sur certaines choses :
_renseigne toi ailleurs que ds ta banque pour avoir de la concurence (cafpi par exemple)
_ne sois pas trop pres des 30% d endetement car c'est dur dur apres et 20 piges c'est long
_ avec le notaire tt ce discute notament la valeur des biens
et rien ne vaut un arrangement avec ton ex
bonne chance
_renseigne toi ailleurs que ds ta banque pour avoir de la concurence (cafpi par exemple)
_ne sois pas trop pres des 30% d endetement car c'est dur dur apres et 20 piges c'est long
_ avec le notaire tt ce discute notament la valeur des biens
et rien ne vaut un arrangement avec ton ex
bonne chance
11 nov. 2008 à 08:34
11 nov. 2008 à 13:59
pour vous ? si ce n'est de lui payer sa soulte , rien à déclarer