Mi-temps et jours de congés

Snake - 10 nov. 2008 à 15:35
 Snake - 11 nov. 2008 à 19:29
Bonjour,

Je suis actuellement en période de mi-temps parental, pour une période de trois ans (congé parental d'éducation), commencé ce lundi 03/11.

J'alterne une semaine sur deux.

J'ai posé trois jours en décembre (mardi / mercredi / jeudi) afin de partir en congés, je n'ai pas posé le lundi ni le vendredi car sinon je perdais des jours adjacents non travaillés.

Donc, la semaine dernière, durant mon absence, je reçois le mail suivant :

"A savoir lorsque tu poses tes congés sur 1 semaine travaillée : tu ne peux à chaque fois poser que 3 jours en milieu de semaine, tu es obligé dans l'année de poser au moins 4 vendredi.
C'est la loi."

Est ce normal ?

Dois-je obligatoirement poser 4 vendredis dans l'année, sachant qu'un vendredi posé est égal à 6 congés retenus (le vendredi + les 5 jours non travaillés qui suivent) ?

Dans ce cas là, avec la réduction de moitié de mes congés, en posant 4 jours il ne me resterait finalement plus rien derrière...

J'en ai parlé à ma femme ce midi, elle a halluciné comme moi en entendant cela...

A savoir que des collègues de travail en mi-temps (mais pas une semaine sur deux, plutot des jours dans chaque semaine) n'ont pas eu ce problème.

D'avance merci pour vos réponses,

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Donc normalement aucune obligation de poser un jour en particulier en période de congé parental ?

C'est bien cela ?
1
Petit "up" de ma question :)

Existe t'il ou non une loi qui fait que certains jours doivent être obligatoirement posés durant un congé parental d'éducation?

Autremement dit, existe t'il une loi qui empeche d'utiliser ses congés comme bon nous semble ?

D'avance merci...
0
On peu déposer son départ en congé n'importe quel jour dans la semaine mais si les jours qui suivent sont des congés hébdomadaires ils comptes dans le contingents de congés payés.
0