Fissure dans une maison de 1932

jean-claude - 10 nov. 2008 à 11:08
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 10 nov. 2008 à 11:16
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison de 1932( j'y suis né dedans) ,audécès de maman j'ai racheté la maison. Jusqu'à ce jour il n'y avait pas de fissure apparente mais,depuis,le voisin a fait faire des travaux de grosse maçonnerie, creusement jusqu'à 1,5m( plus profond que les fondations ) et, comme par hasard les fissures apparaissent.
Je dois dire que cette maison était louée jusqu'au mois d'aout 2008 et je ne viens de m'apercevoir des fussures que
très recemment. Je suis alllé à mon assurance (habitation pour les murs ) et là on m'a dit de me renseigner avec l'assurance des locataires (?).
ma question:
dois je écrire à mon assurance ( au siège ) et y a t'il un modèle de lettre?
j'ai 65 ans et m'on épouse souffre d'une déprime, pouvez vous m'aider?
merci

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
10 nov. 2008 à 11:16
Vous allez à la mairie chercher une copie du permis de construire de votre voisin

Vous demandez ai voisin le nom de l'entreprise qui a effectué les travaux de terrassement et celui de l'architecte (si différents de celui qui a déposé le permis).

Vous signalez les faits par A+R à votre protection juridique (si vous en avez une) ou/et à votre assurance multirisque habitation.

En leur détaillant bien la l'historique des faits et joignez à votre déclaration la copie du permis, les doifférents noms que vous aurez collectés et leur fonction dans le chantier.
0