Probléme avec agence immobilière

pouetoun37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 10:33
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 10 nov. 2008 à 10:46
Bonjour,

J'ai signé un bail avec une agence immo. Jusqu'à la signature tout s'est très bien passé. L'agence immobilière doit venir faire l'état des lieux avec moi fin de semaine. Ele me dit que cela prendra 10 minutes car l'appartement est neuf et que tout va bien. Cependant j'y sui allé pour faire ouvrir EDF et j'ai constaté beaucoup d'imperfections du genre fuite d'eau dans la salle de bains, éclat sur une vitre, traces de peinture sur des placards, traces de peinture aux murs fissures aux plafonds....Que faire si jamais elle refuse d'inscrire tous ses problèmes dans l'état des lieux?? On m'a parlé de signer le bail en inscrivant une formule juridique (que je ne connais pas!!). Laquelle? Est- il vrai qu'il est possible de faire un courrier en recommandé sous 15 jours après l'état des lieux pour dénoncer les défauts non inscrits ou constatés lors de l'état des lieux qui de ce fait ne pourrons mettre reprocher lors de mon départ??

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
10 nov. 2008 à 10:46
Vous pouvez déjà inscrire tout ce que vous avez constaté comme problèmes sur le bail, et émettre éventuellement des réserves sur ce que vous n'aurez pu tester ce jour là.

Si l'agence refuse de signer l'état des lieux, vous pouvez faire appel à un huissier qui fera l'état des lieux en toute objectivité. Il me semble que vous devriez normalement pouvoir demander à l'agence de partager les frais puisqu'elle aura refusé de faire l'état des lieux (de le signer).

En tous cas, le prenez le temps qu'il faut pour effectuer l'état des lieux, signalez la moindre petite trace ou problème, n'hésitez pas à mettre des réserves sur ce que vous n'aurez pas pu essayer. Cela vous évitera des problèmes lors de votre sortie.
0