Charges ordures ménagères

pseudo 148 - 10 nov. 2008 à 10:22
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 24 janv. 2010 à 17:24
Bonjour,

Mon propriétaire vient de m'envoyer une lettre manuscrite par sa main sans aucun justificatif me demandant de payer 260 € pour les ordures ménagères de juillet 2008 à juillet 2009 (prix indiqué sur sa taxe foncière reçue des impôts selon ce qu'il indique). Est-ce normal?
D'autre part, il exige un paiement de mes loyers par virement bancaire, le règlement de ma part tous les 1er de chaque mois par chèque bancaire l'ennuie.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.
Cordialement.

5 réponses

bonjour : Le montant des ordures ménagères est bien à payer par le locataire, cependant il serait bon qu'il vous donne une photocopie, car la somme n'est pas négligeable, il doit sagir d'un logement assez grand. Donc vous pouvez exiger un justificatif.

D'autre part, il n'a pas le droit d'exiger un paiement par virement. Du moment que vous payez régulièrement par chèque, il est tenu d'accepter.
2
Bonjour,
je viens de recevoir sur papier libre le reste dû de mes charges dont l'enlèvement des ordures ménagères.Nous sommes 6 locataires à vivre dans un groupement de mas appartenant au même propriétaire, sur quoi se base le propriétaire pour faire payer plus à l'un qu'à l'autre? Merçi de bien vouloir m'éclairer car j'ai des doûtes sur son calcul. Cordialement. Doripol.
2
bonjour ,

on vient de recevoir une lettre de l'agence immobiliere qui s'occupe de la location du logement que nous occupons actuellement.

LE montant du loyer et de 500 euros et nous avons 90euros de charges , ils nous reclament 53 euros de taxe menageres en plus ce mois ci est ce normale?

nous penssions que dans les charges a ce qui avait été dit lors de la signature du bail, les ordures menageres etaient compris dedans!

comment pouvons nous verifier ce que comprend nos charges?

merci par avance Cordialement
alexia
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
10 oct. 2009 à 21:48
c est normal vous payez ce qui reste de la TOM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
24 janv. 2010 à 17:24
Bonjour
260 € pour les ordures ménagères de juillet 2008 à juillet 2009?????
Étonnant et a vérifier sur sa taxe foncière
La TOM est dûe du 1er janvier au 31 décembre par l'occupant à l'adresse
Du déjà vu: le proprio qui fait passer sa TOM sur celle du locataire
0