Est il possible de reculer un départ?

julienkiki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 21:03
julienkiki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 22:12
Bonjour,

Nous devions emménager dans une maison à compter du 1er décembre, date à laquelle les anciens locataires souhaient partir, alors que leur préavis finira le 27 décembre.

Nous avons donc donner notre préavis à notre propriétaire dont la date ultime est le 08 janvier. Cependant nous lui avions dis que nous souhaitions partir le 13 décembre. Petit problème, les locataires de la maison dans laquelle nous devons emménager n'ont pas de logements et risquent de reculer leur départ, chose dont ils ont apparemment le droit, puisque notre bail d'entrée n'est pas encore signé.

De son côté notre propriétaire a trouvé des locataires qui souhaitent emménager le 13 décembre et leur a fait signer le bail à cette date. Par contre, nous avons expliqué à notre propriétaire que nous allions certainement déménager plus tard, certainement le 28 décembre au plus tard mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille et veut nous voir partir le 13...

a-t-il le droit?

Quels recours avons-nous?

Merci

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 nov. 2008 à 21:30
Votre propriétaire s'est engagé auprès d'autres locataires en leur faisant signer un bail. Il en avait parfaitement le droit puisque vous l'aviez informé de votre depart au 13/12 et que vos intentions étaient bien de quitter les lieux et d'arrêter de payer le loyer!
Si vous refusez de partir, les autres locataires pourront porter plainte contre le propriétaire pour non-respect de ses engagements! Quel proprio voudrait de cette situation.

il apparait que vous avez été imprudent en donnant votre date de départ sans avoir votre bail signé et aujourd'hui vous vous trouvez en facheuse position.

Essayez de voir avec les occupants du logement que vous devez prendre. Peut etre peuvent-ils libérer le garage afin de vous permettre de déménager vos meubles?
0
julienkiki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 22:12
En effet, je crois qu'on s'est fait avoir ...

Nous sommes allés avec les anciens locataires à l'agence pour qu'ils déposent leur préavis et avons inssité sur leur date de départ et ils ont toujours confirmé le 01/12.

L'agence nous a aussi certifié que dès le 01/12 nous pourrions enmménager. Par contre, sur la réservation il est écrit que la maison est disponible a la fin de leur préavis soit le 27/12.

De plus le propriétaire nous a envoyé un mail un jour tout d'un coup du genre "je signe le bail cet après midi, pouvez-vous me confirmer la date du 13" et nous avons accepté sachant que toutes les dates concordaient...

Heuresement que nous n'avons que 15 jours à galérer en espérant que les locataires partent bien le 27/12 puisque nous sommes en période hivernale (je crains le pire ... )
0