Garde exclusif

cindy - 8 nov. 2008 à 21:57
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 nov. 2008 à 12:06
Bonjour,

je suis maman d'un petit garçon de 8mois
je me suis separé de son pere car entre nous sa ne va plus a cause de probleme d alcool, et de mensonge, ainsi que d instabilité coté sentimental
mon fils porte son nom mais c est pas pour autant qu il s en occupe
il n a jamais rien acheter pour son fils que se soit pour preparé un nid douillet avan la naissance ou meme les petit pots,couches...
il me menace de demander la garde de mon fils je sais tré bien qu il n es pas aptes a s en occuper
je veux avoir la garde exclusif mais je sais pas les demarches qu il faut faire
aidez moi s il vous plait j en ai réelement besoin
je vous remercie d avance

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
9 nov. 2008 à 12:06
Bonjour,

Prenez contact avec un avocat. Pour commencer rapprochez vous de la marie ou du TGI le plus proche de chez vous, et renseignez vous sur les permanences juridiques gratuites.

Le père a reconnu l'enfant.
Vous devrez de toute façon faire une demande auprès du juge pour obtenir la garde de votre enfant.
Le juge pourra fixer une pension alimentaire et déterminer les droits de visite et d'hébergement pour le père.
Si vous pouvez apporter la preuve que votre enfant court un risque avec lui, vous pouvez demander un DV en milieu protégé.

0