Découvert autorisé

popo - 8 nov. 2008 à 20:36
 Choukette19 - 27 mars 2009 à 13:14
Bonjour,
bonjour puis-je obtenir un decouvert autorisee en etant interdit de credit est-ce au bon vouloir du banquier ou la loi merci d'une reponse rapide

2 réponses

c'est au bon vouloir du banquier. mais comme un decouvert est assimilé à un credit cela va être dur....
0
Choukette19
27 mars 2009 à 13:14
Pas forcément.

Un découvert peut-être assimilé à "une Facilité de Caisse" et non à "un Crédit" proprement dit. Cela dépend des banques.
Seul la compréhension que l'on en a diffère, et peut soit vous avantagez, soit le contraire.

De toute façon, c'est à l'appréciation de votre banquier, de vous octroyer un découvert ou non.

C'est à dire que c'est lui qui ose prendre des risques, en toute confiance pour vous, mais qu'en cas de problèmes, il sera obligé de rendre des comptes à la BANQUE DE FRANCE, si par exemples voue êtes en Dossier de Surendettement.

Mais le fait d'être inscrit sur FICP n'a pas forcément d'inpact sur sa décision.

Mais si vraiment votre banquier a une confiance sans risque en vous, il vous octroiera un découvert autorisé dans la limite du possible.

En espérant avoir apporté quelques éclaircissement à vos questions sur ce sujet-là,

Je vous souhaite une bonne après-midi, ensoleillé pour vous tous, mais pour moi pluvieuse car le temps n'est pas au beau fixe chez moi.
0