Feuilles des arbres du voisin

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2008
-
 jardinier -
Bonjour,
Mon voisin a environ une bonne cinquantaine d'accacias de 10 à 15 m de haut, ils sont plantés aux limites respectées cad plus de 2m dee la limite séparative...mais voila ces arbres sont à l'Ouest de ma propiété donc aux vents dominants, les feuilles en automne et les fleurs au printemps jonchent mon parking, les voitures sont envahies, les dalles de la toiture se bouchent, on en porte partout quand c'est humide, bref il y a des moments ou j'ai vraiment envi de déménager.....aprés discution avec lui, une seule fois il a ellagué ceux qui étaient à deux mètres cad 5 ou 6 arbres....ça nous pourrit la vie et je n'exagère pas du tout, vous ne pouvez pas immaginer comme c'est vraiment chi..t il y en a partout...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, car même si il respecte la loi, limite dees 2 m, il pourrait au moins convenir des nuisances que ça nous crée..
Si vous avez des idées ou conseils ils seront bienvenus..
Merci.

6 réponses

Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 122
Bonjour, pour les problème de nuisance, je vous conseille de consulter cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier voisinage/d20 voisinage defendez vos droits.php3

Cordialemnt
J'ai le meme problème avec des peupliers d''ITALIE DE + de 30 mètres situés à l'ouest et planrés à 15 mètres d la maison: conséquences : pertes d'ensoleillement, feuilles , humidité etc...etc...
Aprés 3 ans de palabres inutiles j'ai pris contact avec le juge médiateur qui a invité le voisin à écouter nos doléances et après quelques mois nous avons obtenu qu'il coupe les plus hauts!!!!! soit dit =25 arbres!
Essayez ce moyen c'est gratuit et il y a un juge bénévole dans chaque tribunal d'instances
Courage , n'abdiquez pas!!!
bonjour : Prenez des photos les plus convaincantes possibles et allez à la mairie leur demander ce que vous pouvez faire.
En supposant que vous feriez un toit pour abriter votre parking pour le protéger, vous auriez des impôts à payer dessus, ce qui est quand même malheureux. D'autant plus que si ça se trouve, ces arbres ne lui servent pratiquement à rien.

Vous pourriez peut-être surélever le mur de clôture par une grille contre laquelle vous fixeriez un brise vent plastique qui arrêterait les feuilles, mais ça dépend de la hauteur.
Bonjour,
Je crois effectivement que faire des photos et les montrer à un concilliateur en mairie ferait avancer les choses. Je vais aller dans cette voie....Un mur ou réhausser la cloture ne servirait à rien car les arbres sont trop près et les feuilles ne poussent qu'à partir ded 2, 3 voire 4 mètres.
Le Dieu Eole est le seul en qui je crois......Je le supplie souvent de changer de direction, mais ma voix contre le bruissement des feuilles qui tombent n'a aucun effet.....
Merci pour le lien proposé par Jean Jod, le pb c'est que j'ai passé de l'anti mousse au pulvérisateur il y a un mois environ, avant de le passer la notice préconisait d'enlever le maximum de mousse au grattoir ou autre outil...50€ de produit, deux jours sur mon toit et le dos cassé..
Je vous tiens au courant de la suite et merci encore.
Bonjour
Merci de votre conseil, je vais le suivre mais en raccourci.....je vais directement aller voir le juge médiateur, les palabres avec mon voisin n'ont rien donné.....
moi je pense qu'il faut admettre que la terre tourne avec ses saisons , et que si l'on ne veut pas voir les feuilles tomber a l'automne et renaitre au printemps , il faut aller au 10eme etage , au centre ville
Adressez vous au dieu EOLE