Feuilles des arbres du voisin

adlpazer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 13:43
 jardinier - 1 nov. 2009 à 09:47
Bonjour,
Mon voisin a environ une bonne cinquantaine d'accacias de 10 à 15 m de haut, ils sont plantés aux limites respectées cad plus de 2m dee la limite séparative...mais voila ces arbres sont à l'Ouest de ma propiété donc aux vents dominants, les feuilles en automne et les fleurs au printemps jonchent mon parking, les voitures sont envahies, les dalles de la toiture se bouchent, on en porte partout quand c'est humide, bref il y a des moments ou j'ai vraiment envi de déménager.....aprés discution avec lui, une seule fois il a ellagué ceux qui étaient à deux mètres cad 5 ou 6 arbres....ça nous pourrit la vie et je n'exagère pas du tout, vous ne pouvez pas immaginer comme c'est vraiment chi..t il y en a partout...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, car même si il respecte la loi, limite dees 2 m, il pourrait au moins convenir des nuisances que ça nous crée..
Si vous avez des idées ou conseils ils seront bienvenus..
Merci.
A voir également:

6 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 nov. 2008 à 01:12
Bonjour, pour les problème de nuisance, je vous conseille de consulter cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier voisinage/d20 voisinage defendez vos droits.php3

Cordialemnt
4