Changement du nom de mon fils

poupouche -  
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,Je suis une femme divorcée depuis près de 8 ans. Mon fils et moi avons toujours véu ensemble . Mon fils porte le nom de son père mais souhaiterais porter le mien. Comment faire pour que ça marche? A qui dois-je m'adresser?

2 réponses

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

a l'etat civil de votre mairie
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

L'enfant porte le nom du père, le nom de la mère peut y être ajouté en nom d'usage . Mais un changement de l'un à l'autre nom sera sans aucun doute impossible, il y faudrait une demande en raison de délits graves du papa, dont le nom pourrait porter préjudice à l'enfant .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Oui effectivement les deux noms accolés me semblaient une évidence, d'ou ma réponse brève et trop rapide, j'aurais du développer.
0