Vetusté parquet bois (locataire-ophlm)

Kayrezqo - 8 nov. 2008 à 12:58
 BG - 8 nov. 2008 à 16:23
Bonjour tous le monde !

Bon, voila j'ai un méga pépin, j'ai contacter plusieurs fois mon organisme HLM (opac et hlm) pour la restauration des sols (qui sont en parquet bois comme tout vieu hlm...)
Bref a plusieurs niveau des chambres des enfants il y a carrement des échardes qui en sort ou des trous d'usure, et dans tout le couloir c'est limite blanc... malgrés un fort entretien avec les produit, rien ne s'arrange.

NB : je précise que je suis dans cette appartement depuis 1993, et qu'il n'y a jamais eu de remise en état, on est arrivé dans l'appartement dans l'état qu'il était / sans aucune intervention de leur part.

L'ophlm nous a répondu que les sols étaient à la charge du locataire, et que tout était à nos frais.

Je pense qu'ils se trompent ... pouvez vous me renseigner ! ^_^ Merciiiiii

A très bientôt !

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
8 nov. 2008 à 15:46
Il s'agit effectivement d'une usure normale du parquet, donc c'est bien sûr à vous soit de le rénover, soit de la changer.
1
j'ai le même problème mais je suis locataire d'un particulier , l'usure et l'entretien normal est à la charge du locataire mais je pense que pour le sol , c'est particulier , car la remise en état est chère et si le propriétaire reprend son appartement ensuite , ce sera tout bénefice pour lui ; donc c'est pas logique !!! qui peut me renseigner ??merci
0