Finaref veut dénoncer mon plan

maritournelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 10:09
 fanou - 15 nov. 2008 à 10:17
Bonjour,


Je suis en plan de surendettement depuis janvier 2007. Parmi mes créanciers, j'ai de gros problèmes avec Finaref. Il est vrai que j'ai eu souvent des retards de paiement dûs à notre situation (mon compagnon est intermittent du spectacle et ses paiements ne se font jamais à date fixe). J'ai toujours régularisé ces retards jusqu'à présent, j'ai même payé une mensualité d'avance qu'ils n'ont pas voulu prendre en compte pour le mois en cours, ils m'ont répondu qu'elle serait déduite à la fin du plan. Le mois dernier, leur prélèvement a été refusé par ma banque et ils viennent de m'appeler. Je leur ai une fois de plus expliqué ma situation en leur disant que ce retard serait régularisé avec le prélèvement de ce mois ci, soit le 20 novembre. Ils n'ont rien voulu entendre et m'ont dit qu'ils dénoncaient mon plan et contactaient ce jour même la banque de france. Que puis-je faire ? Si je leur fait un virement dès aujourd'hui (de toutes façons je n'ai pas l'argent), ils vont quand même me prélever deux mensualités le 20, comme ils l'ont déjà fait par le passé. Ont-ils le droit de dénoncer mon plan pour des retards de paiement ? Ces retards n'ont jamais excédé un mois et je n'ai jamais reçu de courrier en recommandé, tout s'est toujours fait par téléphone ou par courrier normal. Je suis terrifiée, aidez-moi je vous en prie

Merci d'avance

1 réponse

bonjour

soit ils te menacent soit ils vont réellement le faire. A savoir que lorsque tu as un plan via la banque de France, il te faut scrupuleusement le suivre car tu t'y es engagé. Maintenant n'ais pas peur de ton coté de reprendre contact avec ton interlocuteur à la Banque de France et explique lui bien ta situation (l'engagement de payer 2 mensualités )
etc etc... Une discussion vaut mieux coté Banque de France que coté Finaref -et explique bien qu'ils te harcellent par téléphone... voilà bon courage..
0