Demande d'agrément d'assitante maternelle

Fermé
chouchounette - 7 nov. 2008 à 15:51
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 nov. 2008 à 19:54
Bonjour,
je suis actuellement animatrice professionnelle dans une structure de loisirs pour des enfants de 3 à 12 ans. je souhaiterais quitter mon travail à la fin de mon congé parental à savoir en sept 2009 pour devenir assitante maternelle. Je me suis renseignée auprès de la PMI des hautes pyrénées. J'ai 2 enfants en septembre ils auront 4 ans et demi et 3 ans donc ils seront scolarisés tous les deux . j'ai une maison individuelle avec grand jardin bien cloturé, une pièce d'accueil pour dormir et jouer est prévues à cet effet
Aurais je la possibilité d'accueillir deux enfants au départ ou dois je attendre un an (avec un enfant ) pour faire mes preuves. Merci de m'aider .

4 réponses

zizou 2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 14
7 nov. 2008 à 16:10
faite aussi une demande a votre conseil general comme ma femme (on garde des enfants depuis 10ans)l l assistante social va venir vous voir visitee votre maison ensuite un entretien avec un ou une psycoloque ainsi que votre mari et vos enfants s ils sont grands
2
Toi et ta femme êtes assmat tous les deux ?
0
zizou 2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 14 > sylvanna
8 nov. 2008 à 16:42
non ma femme seulement car moi j ai un metier
0
Bonjour
Pour faire partie de notre grande famille des assmat, il faut faire une demande auprès du CG de ta région. Pour les hautes pyrénées je ne sais pas comment ils attribuent l'agrément. Je suis de la Haute Garonne et notre CG donne un agrément pour 1 accueil pour débuter, ensuite au dout d'un an le 2 ème accueil est acordé... ainsis de suite jusqu'au 3 ème.