HEURES COMPLEMENTAIRES & 13EME MOIS

labanette - 7 nov. 2008 à 15:20
 isisandre - 7 nov. 2008 à 23:19
Bonjour,

Actuellement en CDI à temps complet (151.67h), je dois effectuer tous les vendredis 4 heures complémentaires.

Dans mon contrat, il est stipulé que mon salaire brut mensuel rénumérera forfaitairement tant l'horaire de base que les éventuelles heures complémentaires dans la limites de 180 h par an et que ces heures seraient éventuelles.

Aucunes de ces heures complèmentaires ne figurent sur le bulletin de paie.

J'aimerai savoir si je suis contrainte de faire ces heures et si mon employeur est dans son droit.

De plus, dans notre convention collective N° 3090 Immobilier, et il également stipulé que j'ai droit à un 13ème mois que mon employeur refuse de payer.

Que puis-je faire ?

Très cordialement

1 réponse

S'il est prévu expressément dans votre contrat de travail que les heures "complémentaires" sont intégrées dans votre salaire , contrat que vous avez signé , il n' ya rien d'anormal dans ce cas! Par contre vérifiez si votre salaire est bien supérieur au minima prévu par la Convention Collective, d'au moins 10%!Quant au 13e mois c'est l'épreuve de force avec votre employeur!Nota: est ce que d'autres salariés en bénéficient ?
1