Mariage et etudiant

titenounette - 6 nov. 2008 à 21:06
 bitti - 16 janv. 2011 à 13:38
<code>Bonjour

voila mon fiance et moi voudrions nous marier, cependant, je suis etudiante, et lui travaille. Mais je ne veux pas partir de cher mes parents avant d'avoir fini mes etudes dans deux ans et lui aussi. Je voudrais savoir si j'ai bien le droit de vivre encore cher mes parents en etant mariee, et est-ce legal de ne pas vivre avec son conjoint le temps que je fasse mes etudes?

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:12
On est pas en Chine, bien sur que c'est legal, la seule embrouille c'est si vous vous disputez et que ton mec/mari utilise l'argument que tu ne vis pas sous le toit conjugal...
Mais il n'y a pas de flic qui va venir t'arreter parce que tu vis chez tes parents !!!
0
bonjour je suis exactement dans la situation que toi pourrais tu m'envoyer un tout mail pour repondre a une ou deux question stp.

donc comme toi il me reste deux ans d'études et elle commence a travailler a la rentrée.

Ma question est plutôt fiscale.en étant marié peut on rester a la charge des parents.Comme on est une famille de 3 enfant si je pars il en reste Deux et c'est une perte net d'argent

Merci d'avance pour ta réponse
0
à Y

au niveau fiscal le fait de rester à la charge de tes parents dépend de ton âge et de ton statut.

mais je ne crois pas que si ta femme va travailler tu pourras encore être déclarer à charge des tes parents.

si vous avez dépassez les 25 ans c'est déjà sur que non.

voilà voilà
0