Eau chaude comprises dans les charges

coco - 5 nov. 2008 à 20:01
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 nov. 2008 à 20:17
Bonjour,
Je paye dans mes chagres locatives 76€ eau chaude comprise. Je vis seule . Cependant, voici 6 mois qu' il n'y plus d'eau chaude à partir de midi . L'immeuble a été construit avec 3 cuves collectives, sachant que chaque apt a son propre compteur.
Hors 1 cuve seulement fonctionne car la seconde donnant une eau impropre à la consommation a été coupée et les co propriétaires ne veulent pas la changer. (Je ne sais pas à quoi sert la troisième). Une cuve pour le nombre de logements est insufisant surtout qu'elle ne chauffe que la nuit. Tous les locatiares se plaignent mais rien n'ai fait. Mon agence mandatée par le propriétaire ne bouge pas le petit doigt et ne parlons pas du Syndic qui semble être soudoyé par les co propriétaires majoriataires.
J'ai recherché un texte de loi pour renforcer / appuyer la pétition que nous allons faire auprès des agences , syndic et prpriétaires correspondants donnant droit à un confort minmum tel que l'eau chaude toute la journée surotut quand celle ci est payée par les charges mais en vain.
Mille merci

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
5 nov. 2008 à 20:17
Bonjour,
Ne vous trompez pas, votre recours est à effectuer vis à vis de votre bailleur uniquement, lui qui vous doit une "jouissance paisible" (Code Civil Art 1719 entre autres). A lui d'œuvrer pour faire disparaitre ce trouble et de vous tenir informé de ses démarches.
0