Frais de formation, déductibles des impôts ?

isabreizh35 - 5 nov. 2008 à 13:00
joxbogoss Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 14:40
Bonjour,
J'envisage d'entreprendre une formation sur Paris. Cette dernière est honnereuse ( environ 5000 euros)+ frais de déplacement, hébergement, repas sur Paris.
Je sais que mon statut actuel de vacataire salariée ne me donne droit à aucun financement de la part des nombreux organismes pour lesquels j'interviens. De fait, je souhaiterai savoir si je pourrai déduire sur ma feuille d'imposition les frais de formation engagés ainsi que les frais réels d'hotellerie, repas, ect...
Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

isabreizh35

ps: cette formation reste dans la continuité logique de ma formation d'origine, il ne s'agit pas d'une réorientation professionelle.
A voir également:

1 réponse

joxbogoss Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 14:40
salut, je ne sais pas si tu a le droit, je pense que oui, mais ce ki est sur c'est ke si jamais tu as un probleme pour oayer tes imots, tu leur montre la preuve, que c'est professionnel, donc tu n'aura pas de majoration, mais tu auras le droi de payer en plusieur fois
0