Apl et bourse pour 1 couple

lilychoo -  
 lilychoo -
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs heures que je cherche une réponse à ma question sans rien trouver d'assez précis...

Voici ma situation: j'ai 21ans, je suis en 2ème année de licence de psychologie, je suis boursière (toujours rattachée fiscalement à ma mère), sans emploi (exepté pendant les vacances d'éte) et j'habite pour ma scolarité avec mon petit ami de 26 ans dans un t2 dont nous partageons le loyer. Mon ami et moi rentrons dans les critères pour obtenir les apl (il ne touche que 750 euros par mois car il travaille à mi-temps comme assistant d'éducation) mais nous ne savons pas si en nous déclarant en couple on considèrera notre appartement comme ma résidence principale ou non.
En effet, la plupart de mes points de bourse me sont accordés car mon lieu d'étude et éloigné de ma résidence principale (en d'autres termes, chez ma mère qui vit à 150km de mon lieu d'étude). En faisant cette demande d'apl j'ai peur que les points d'éloignement ne soient plus pris en compte et que ma bourse diminue considérablement... Nous avons peu de moyens et les apl nous aideraient vraiment à vivre mieux mais je ne veux pas, en les demandant, risquer de perdre les bourses qui me permettent de poursuivre mes études.

je vous remercie pour votre aide (en espèrant avoir été assez précise quant à ma situation!...)
A voir également:

1 réponse

krodechoc'

bonjour, si tu ne sors pas du foyer fiscal de ta mère tu peux habiter où tu veux sans perdre tes points : les bourses se calculent sur les revenus et la domiciliation de la déclaration des revenus, donc tant que tu ne fait pas une déclaration à part tu restes sur le foyer de ta mère.
1
lilychoo

Merci beaucoup pour ta réponse. c'est vraiment très gentil de m'avoir répondu, je n'y croyais plus!!!
Voilà, il ne me reste plus qu'à faire ma demande d'APL... encore merci...
0