Demande de renseignements
loanne
-
4 nov. 2008 à 16:38
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 8 nov. 2008 à 21:45
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 8 nov. 2008 à 21:45
A voir également:
- Demande de renseignements
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Veuillez ne pas renseigner de caractères spéciaux ✓ - Forum déclaration de revenus
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum contrôles fiscaux
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
1 réponse
Phgr
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
636
8 nov. 2008 à 21:45
8 nov. 2008 à 21:45
Bonjour
Vous pouvez écrire à l' AGIRA (un organisme qui centralise toutes les assurances) en leur demandant si vous êtes la bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie.
Il faut joindre une copie de l'acte de défunt.
Ci-dessous un modèle de lettre (à adapter) :
A ENVOYER AVEC COPIE DE L'ACTE DE DECES DU DEFUNT
Nom, prénom
Adresse
Tel
AGIRA
Association de Gestion des Informations sur le risque en Assurances
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
***, le ***
Messieurs,
Suite au décès le (date) *** à (ville)***de Mr (nom, prénom) ****, mon époux (né le *** à ****) (copie de l'acte de décès ci-jointe), je vous remercie de me faire savoir si je suis le/la bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie ou d'assurance décès souscrit par mon époux.
Vous remerciant pour votre attention, je vous prie de croire, Messieurs, en ma meilleure considération,
Vous pouvez écrire à l' AGIRA (un organisme qui centralise toutes les assurances) en leur demandant si vous êtes la bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie.
Il faut joindre une copie de l'acte de défunt.
Ci-dessous un modèle de lettre (à adapter) :
A ENVOYER AVEC COPIE DE L'ACTE DE DECES DU DEFUNT
Nom, prénom
Adresse
Tel
AGIRA
Association de Gestion des Informations sur le risque en Assurances
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
***, le ***
Messieurs,
Suite au décès le (date) *** à (ville)***de Mr (nom, prénom) ****, mon époux (né le *** à ****) (copie de l'acte de décès ci-jointe), je vous remercie de me faire savoir si je suis le/la bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie ou d'assurance décès souscrit par mon époux.
Vous remerciant pour votre attention, je vous prie de croire, Messieurs, en ma meilleure considération,