Cuisine aménagée

ln - 3 nov. 2008 à 18:24
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 3 nov. 2008 à 20:51
Bonjour,

Je vais signer la date d'achat de ma maison mercredi et j'aurais une question. Lors de la signature du compromis, la vendeuse à décrit sa cuisine aménagée qu'elle laissait. Elle a mentionné trois meubles hauts et il en reste plus qu'un. Je crois qu'il y en avait que deux mais le deuxième meuble, elle nous a dit qu'il s'est cassé lors du déménagement! Soit. Mais comment cela se passe-t-il: doit-elle nous dédommager du prix du meuble ou du prix fixé lors de la signature du compromis?
Il y avait aussi une table fixée au mur qu'elle a enlevée. Cette dernière ne figurait pas dans la description du compromis, mais étant fixée au mur je pensais qu'elle appartenait à l'immeuble. Ai-je raison ou avait-elle le droit de retirer la table? Merci de votre aide.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
3 nov. 2008 à 20:51
Pour la cuisine aménagée, si elle a été indiquée sur le compromis (en détail?), elle doit faire partie de la vente.
Dons, soit elle est réinstallé comme décrit lors du compromis, soit le prix de vente est réduit.
Pour la table, c'est plus difficile si elle n'était pas indiquée au compromis. On pourrait penser que ce qui est fixé fait partie des murs, car sinon pourquoi ne pas partir avec la chaudière, les radiateurs, les portes de placard...
Mais comment le faire valoir? A part essayer de la faire passer dans les aménagements de la cuisine.

Faites valoir que les lieux ne sont plus conformes à ce que vous avez visité et pour lequel vous avez signé le compromis et refusez de finaliser la transaction dans ces conditions.
Tentez une première approche du notaire, expliquez lui la situation et indiquez que dans ces conditions vous refuserez de signer. Cela peut suffire à ce qu'il mette la pression au venduer pour rétablir la situation.
Le vendeur peut également avoir besoin de l'argent de la vente rapidement, il sera donc enclin à faire vite pour remettre en état et à ne pas laisser trainer la situation.
0