Est ce que j'ai le droit de refuser un avoir?

Résolu
erwann - 2 nov. 2008 à 22:07
 ki - 30 oct. 2010 à 16:47
Bonjour,
j'ai acheté dans un magasin automobile "feu vert" des plaquettes de freins et en me baladant ailleurs j'ai trouvé des plaquettes moins cher donc je suis retourné au "feu vert" ramener les 1ere plaquettes non déballées et la caissière ma fait un avoir,or je souhaitais être remboursé car je n'avais pas envie d'être obligé de reprendre un autre produit dans ce magasin.
alors ma question est la suivante: suis-je dans le droit d'exigé un remboursement et non un avoir et si oui y a t'il un délai à respecter pour faire réclamation?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
2 nov. 2008 à 22:24
L'avoir est une facilité de caisse. La loi prévoit le remboursement.

Les avoirs fait par les magasins sont en général valables 3 mois, pendant cette période vous pouvez aller au magasin, dire que vous déménagez (par exemple) et que vous souhaitez simplement être remboursé.
Les grandes enseignes ne font pas trop de difficultés de manière générale, même si comme tout commerce ils préfèrent que l'argent soit dépensé chez eux...
8
bonsoir, merci engo pour tes explications c'est sympa,bonne soirée.
0