Achat non remborsé chez feu vert

Signaler
-
Messages postés
7897
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
-
Bonjour,
Ma femme m' a acheté une trottinette électrique il y a trois jours chez feu vert à 600 euros pour mon anniversaire . Elle n'est pas adaptée à mon gabarit 110 kg. Elle est retournée pour se faire rembourser donc 3 jours après et impossible de rembourser ont ils dit ! que dois-je faire de cette trotinette ? bravo feu vert...le 24/09/2021.

3 réponses

Messages postés
11051
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33
Bonsoir,

Achat en magasin ou en ligne ?
Si en magasin, les achats réglés en boutique sont fermes et définitifs par principe, sauf en présence d'un défaut ou d'un vice caché. Donc pas de remboursement dans votre cas, après c’est au bon vouloir de l’entreprise.

Si achat en ligne, vous avez les 14 jours de rétractation et donc la possibilité de vous faire rembourser.

Cdlt.
Bonjour,

Elle n'a pas une notice d'utilisation cette trottinette ?
Sur leur site c'est écrit : satisfait ou remboursé.
Voir les conditions si achat en boutique.
Oui il y a effectivement une notice .un manuel d'utilisation .c'est tout avec le descriptif de la trottinette, rien concernant :satisfait ou remboursé.
Messages postés
7897
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
5 552 > pat
Si le magasin ne propose pas dans ses conditions commerciales un délai pour se faire rembourser ou obtenir un avoir alors la vente est définitive. Le droit français ne prévoit pas de possibilité de se rétracter pour une vente faite en magasin
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 23 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021

110 kgs comme moi............... pas bon pour les trotinettes !
Déjà les velos c'est limite.
Oui au bon vouloir du magasin....... Feu Vert va se retrouver avec une trotinette ayant servi, peu, mais déballéé.....