Clause de non concurrence

lilou - 2 nov. 2008 à 18:00
 loulou57350 - 8 nov. 2008 à 11:18
Bonjour,
je suis dans une situation bien compliquée, mon employeur a appris par mes très chers collègues que je souhaitais quittais mon emploi pour aller travailler chez son concurrent et ennemi juré. Vous vous doutez bien qu il est venu me voir pour en avoir le coeur net. D'ou j'ai répondu que non je n'irai pas. Il m'a alors notifié que si je partai il me ferait signé une close de non concurrence que "j'aurai tout intérèt de signer" a ces dires ou que sinon on se retrouverai au tribunal. Ceci etant une menace de sa part. Il a certainement peur que je lui détourne sa clientèle ce qui n'est absolument pas le cas . Si je quitte ce poste c'est uniquement pour avoir la paix car l'ambiance qui règne dans notre équipe est épouvantable. Et que mon projet personnel est de faire bien autre chose dans ma vie.et surtout de quitter ce secteur. A t il le droit de m'imposer cette clause même si mon projet professionnel ne concerne pas mon travail actuel. Peut il m obliger a signer ce document le jour de mon départ ou après ? cette clause ne figure pas sur mon CDI
Peut on nous l'imposer après 5 ans de CDI ? Merci de me répondre. Dans le cas ou je dois la signer aurai-je droit a une contrepartie financière a quel niveau et pour quelle durée ???? merci de me répondre car la pression se fait de plus en plus forte. Merci beaucoup LILOU.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:41
--bj

bonjour, mon employeur me licencie pour cessation dactivite il prend sa retraite j'ai 57 ans ai je droit a mes conges payer et aune prime de licenciment par la caisse des conges payer mercie de m'informer atous ce que j'ai droit
 
0
Bonjour,
si vous n'avez pas clause de non concurrence dans le contrat que vous avez signe il y 5 ans, vous êtes totalement libre. Si votre patron veut vous faire signer un avenant et que vous refusez, vous pourrez peut etre licenciée (je ne suis pas sur et je ne sais pas dans quelles conditions car ca depend de bcp de facteurs) mais si votre but est de quitter votre societe, ne signez rien et attendez d'etre licenciée ou demisionnez. Bref, VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION CAR RIEN DANS LE CONTRAT
0