Nous ne pouvons nous reloger...

angie-moi - 31 oct. 2008 à 16:56
 Charlène - 31 oct. 2008 à 18:07
Bonjour,

nous sommes une famille avec 4 enfants de 2, 6, 8 et 11 ans. nous avons été expulsés de notre logement car nous n'avons pas pu payer notre loyer entierement, nous payons 200€ par mois car nous ne pouvions faire plus : je suis mere au foyer et mon conjoint était en CAE à temps partiel.
nous avons été expulser par les forces de l'ordre en juin et depuis, nous ne pouvons nous reloger nulpart a cause de cela...
nous sommes heberger pour l'instant mais cela ne peut durer, y-a-til une solution pour nous permettre de retrouver un logement???
nous sommes perdus et desepérés...
si vous avez au moins une solution, merci de nous la dire...

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
31 oct. 2008 à 17:17
Bonjour,

Vous devriez prendre contact avec les services sociaux de votre commune pour demander une aide au relogement et, car j'ai l'impression que ce ne sera pas inutile, une aide a la gestion de votre budget.

Bien souvent, une absence de formation de base a cette "gestion du budget" est source d'ennuis qui conduisent a ce que vous avez connu.

Je vous souhaite bon courage.
0
Bonsoir,

votre cas n'est isolé et sera de plus en plus fréquent dans les mois à venir, chômage baisse du pouvoir d'achat, augmentation des matières premières et contrats précaires à 750euros,

Avez vous contacté une assistante sociale?


Il existe une nouvelle loi mais elle ne semble pas encore en vigueur c'est" le droit au logement opposable". Vous pouvez vous renseigner à la préfecture ou demander a l'assistante sociale.

Dans un premier temps, les demandeurs doivent disposer d'une attestation d'enregistrement départemental de demande de logement social (« numéro unique »). Cette attestation est délivrée par l'organisme HLM, la mairie ou la préfecture.
À compter du 1er décembre 2008, le tribunal administratif devra statuer en urgence, dans un délai de deux mois. Il pourra alors ordonner à l'État de loger les ménages dont la demande a été reconnue prioritaire et pour lesquels aucune solution n'aura été trouvée. Le tribunal pourra également ordonner l'accueil dans une structure d'hébergement.

Bon courage,

Bien à vous
0