RACHAT MAISON par ENFANT
SONELITE
-
31 oct. 2008 à 12:37
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 31 oct. 2008 à 16:49
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 31 oct. 2008 à 16:49
A voir également:
- RACHAT MAISON par ENFANT
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Immobilier
- Rachat part maison nouveau conjoint - Forum acheter une maison
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
6 réponses
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
31 oct. 2008 à 13:03
31 oct. 2008 à 13:03
Bonjour,
La commission si elle garde trace de votre dossier se posera la question du bien disparu ...
Si votre fille achète la maison il faut que cela soit au prix du marché.
Quel est sont intérêt ? Alors qu'elle doit en hériter ... gratuitement
Vous auriez pu lui donner une bonne partie en donation et éviter la saisie immobilière ...
La commission si elle garde trace de votre dossier se posera la question du bien disparu ...
Si votre fille achète la maison il faut que cela soit au prix du marché.
Quel est sont intérêt ? Alors qu'elle doit en hériter ... gratuitement
Vous auriez pu lui donner une bonne partie en donation et éviter la saisie immobilière ...
03loulou
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2010
171
31 oct. 2008 à 13:29
31 oct. 2008 à 13:29
avant d'envisager d'endetter votre fille, pour vous permettre de rembourser vos dettes, d'autres solutions s'offrent a vous.
A ce jour est ce que ce bien est payé en totalité ? Si oui qu'elle est sa valeur ?
Si non, quelle est la valeur du bien, que vous vous reste t'il à rembourser de votre pret maison et quelle sont les sommes des divers autres prêts que vous devez rembourser ?
Certains organismes font des rachats de prets avec une garantie réelle sur votre.
A ce jour est ce que ce bien est payé en totalité ? Si oui qu'elle est sa valeur ?
Si non, quelle est la valeur du bien, que vous vous reste t'il à rembourser de votre pret maison et quelle sont les sommes des divers autres prêts que vous devez rembourser ?
Certains organismes font des rachats de prets avec une garantie réelle sur votre.
Bonjour
NON il n'est absolument pas question d'endetter ma fille...évidemment que nous lui rembourserions mensuellement son échéance (celle-ci serait certainement inférieure aux + de 3 000 € que nous devrions verser aujourd'hui).
NON, le bien n'est pas payé en totalité : il reste 170 000 € alors que sa valeur estimée est nettement supérieure. Quant aux autres crédits, ils sont de l'ordre d'environ 100 000 €, soit un total d'échéances mensuelles de plus de 3 000 €...
mais avec des revenus mensuels avoisinant les 1 500 €, il est maintenant plus compréhensible pour vous que NOUS SOMMES REELLEMENT SURENDETTES !!! Personne ne nous aide car nos revenus sont trop hauts, et nous sommes propriétaires. C'est réellement un comble ! Il faudrait être soit Etranger, soit Rmistes, soit locataire pour qu'un dossier de surendettement puisse être Recevable...
Le rachat de crédit est donc impossible.
La meilleure des solutions serait la vente de la maison, mais malgré une division parcellaire obtenue, la conjoncture économique et immobilière actuelle ne nous fait pas entrevoir le bout du tunnel avant plusieurs mois...
si les Organismes de crédit tiennent sans demander une saisie, nous essaierons de tenir nous-aussi surtout moralement.
Merci pour vos renseignements de part et d'autre.
NON il n'est absolument pas question d'endetter ma fille...évidemment que nous lui rembourserions mensuellement son échéance (celle-ci serait certainement inférieure aux + de 3 000 € que nous devrions verser aujourd'hui).
NON, le bien n'est pas payé en totalité : il reste 170 000 € alors que sa valeur estimée est nettement supérieure. Quant aux autres crédits, ils sont de l'ordre d'environ 100 000 €, soit un total d'échéances mensuelles de plus de 3 000 €...
mais avec des revenus mensuels avoisinant les 1 500 €, il est maintenant plus compréhensible pour vous que NOUS SOMMES REELLEMENT SURENDETTES !!! Personne ne nous aide car nos revenus sont trop hauts, et nous sommes propriétaires. C'est réellement un comble ! Il faudrait être soit Etranger, soit Rmistes, soit locataire pour qu'un dossier de surendettement puisse être Recevable...
Le rachat de crédit est donc impossible.
La meilleure des solutions serait la vente de la maison, mais malgré une division parcellaire obtenue, la conjoncture économique et immobilière actuelle ne nous fait pas entrevoir le bout du tunnel avant plusieurs mois...
si les Organismes de crédit tiennent sans demander une saisie, nous essaierons de tenir nous-aussi surtout moralement.
Merci pour vos renseignements de part et d'autre.
03loulou
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2010
171
31 oct. 2008 à 13:58
31 oct. 2008 à 13:58
désolé mais je vais etre indiscret.
si vous le souhaitez, vous pouvez me répondre a cette adresse sguinobert@gmail.com, pour que ca ne passe pas sur le forum.
quel age avez vous (M et Mme) / quels sont les revenus du couple / quelles sont vos professions et cdd ou cdi / celle de votre fille et ses revenus / la valeur de votre maison sans la surestimer / quel pret avez vous fait pour l'acquerir / le capital restant du, la date de fin du credit et la mensualité / le détail des autres prets / votre fille est elle endettée ?
Tout cela me permettra peut etre de vous aider
si vous le souhaitez, vous pouvez me répondre a cette adresse sguinobert@gmail.com, pour que ca ne passe pas sur le forum.
quel age avez vous (M et Mme) / quels sont les revenus du couple / quelles sont vos professions et cdd ou cdi / celle de votre fille et ses revenus / la valeur de votre maison sans la surestimer / quel pret avez vous fait pour l'acquerir / le capital restant du, la date de fin du credit et la mensualité / le détail des autres prets / votre fille est elle endettée ?
Tout cela me permettra peut etre de vous aider
03loulou
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2010
171
31 oct. 2008 à 16:35
31 oct. 2008 à 16:35
j'ai travaillé pdt 10 ans chez Hsbc et Crédit du nord et j'ai occupé les postes de conseiller particulier à entreprise.
Je suis en train de monter ma société dans un domaine financier.
Je cherche amicalement a vous aider.
Je suis en train de monter ma société dans un domaine financier.
Je cherche amicalement a vous aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben ouais il faut être dans la galère pour qu'un dossier de surendettement soit recevable ... Ca semble pourtant logique !!
D'abord la BDF ne s'inquiétera pas de la disparition de la maison puisque l'état des biens se fait au moment de l'ouverture du dossier. Et puis ils ont d'autres chats à fouetter, c'est plutôt les créanciers qui vous chercheront des poux dans la tête. On est pas dans les détails de l'histoire, mais au cas où, l'organisation d'insolvabilité est un délit.
Sinon pour la vente amiable, elle est possible, elle doit être présentée (de manière crédible) lors de l'audience d'orientation et menée à bien avant l'audience de vérification. Sinon la procédure de vente forcée est mise en oeuvre.
Le décret de 2007 sur la saisie immobilière :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000607545/2008-09-02/#LEGISCTA000006146451
Quant aux aides purement amicales par mail, j'y crois moyennement.
D'abord la BDF ne s'inquiétera pas de la disparition de la maison puisque l'état des biens se fait au moment de l'ouverture du dossier. Et puis ils ont d'autres chats à fouetter, c'est plutôt les créanciers qui vous chercheront des poux dans la tête. On est pas dans les détails de l'histoire, mais au cas où, l'organisation d'insolvabilité est un délit.
Sinon pour la vente amiable, elle est possible, elle doit être présentée (de manière crédible) lors de l'audience d'orientation et menée à bien avant l'audience de vérification. Sinon la procédure de vente forcée est mise en oeuvre.
Le décret de 2007 sur la saisie immobilière :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000607545/2008-09-02/#LEGISCTA000006146451
Quant aux aides purement amicales par mail, j'y crois moyennement.
03loulou
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2010
171
31 oct. 2008 à 16:49
31 oct. 2008 à 16:49
vous avez raison baal, les gens ne croient plus dans la solidarité, et vous en etes la preuve vivante. Des gens comme vous font aller les choses dans le bon sens
31 oct. 2008 à 13:20
Le bien ne sera pas complètement disparu puisqu'il aura été vendu mais, malheureusement, cette vente n'aura pas pu régler tous les crédits en cours...puisque ma fille n'aura pas la capacité d'emprunter la valeur de la totalité de nos dettes.
Effectivement, ma fille n'y aura aucun intérêt, juste celui de nous aider, par son intermédiaire à faire une espèce de rachats de crédits que nous ne pouvons obtenir actuellement à la vue de notre surendettement.
Par ailleurs, merci de me renseigner sur la donation dont vous faites état et qui pourrait peut-être, ainsi, éviter la saisie immobilière.