Dossier de surendettement

amandine60 - 31 oct. 2008 à 00:05
 knab - 31 oct. 2008 à 17:26
Bonjour,
je voudrais savoir si l'on est forcément fiché banque de france quand on a un dossier de surendettement? et si l'on a le droit a un chéquier et une carte bleue? car je connais quelqu'un qui a un dossier de surendettement et qui me dit q'elle n'est pas fiché banque de france et qu'elle a un chéquier et une carte, que le seul truc c'est qu'elle ne peut pas faire de crédit. est-ce possible? merci d'avance

3 réponses

moi j ai juste droit a la carte bleu a apel si ta plus rien ça paye pas
0
oui la personne est forcément fichée FICP (empeche de faire des crédits) ce qui n'interdit pas à son banquier de lui délivrer chèque et carte bleue

seuls les interdits bancaires (émission de chèques sans provision) sont juridiquement INTERDIT de chéquier
0
Ne pas être juridiquement interdit de chequier ne signifie pas que la banque va délivrer un chequier. au vu de votre fonctionement de compte de votre antériorité, d'un simple manque de confiance, une banque peux parfaitement refuser d'émètre un chéquier ou vous refuser tel ou tel type de carte.
0
tout à fait exact confluence, il est toujours bon de le répéter, le propriétaire d'un carnet de chèque c'est le banquier et il peut refuser d'en délivrer ou en demander la restitution quand il le souhaite (il doit simplement motiver son refus)
0