PART RESERVATAIRE

AGNES0705 - 30 oct. 2008 à 16:33
 BG - 30 oct. 2008 à 18:08
Bonjour,
La grand-mère de mon époux est décédée en juin dernier sans aucun contact avec ses enfants depuis environ 10 ans. Elle a mis en beneficiaires de ses assurances vie 3 de ses petits enfants (ceux qui s'occupaient d'elle). Ses enfants et autres petits enfants peuvent-ils contester ses assurances vies . Merci de votre réponse.

2 réponses

les bénéficiares d'une assurance vie peuvent être n'importe qui et même une personne étrangère à la famille par contre on ne peut pas déheriter ses enfants ; donc si votre grand-mère n'avait pas d'autre biens que cette assurance vie , alors dans ce cas là , les enfants peuvent contester la succession pour récupérer leur part
0
il y a des fonds (environs 35000 euros) + quelques objets et meubles et les assurances vie ( environs 95000 euros en 3 parts) ...nous avions poser la question à une des banques qui nous a répondu que ses enfants avaient déjà hérité lors du décés de leur père ...et que les assurances vie étaient constituées de la part de la grand-mère...quel recours avons nous?
0
je vous conseille de prendre RDV chez un notaire pour éclaircir la succession ; je ne pense pas que la succession du père les empêche d'avoir les biens de leur mère , par contre ils auront en partage "les 35000 euros et meubles ;
0